Visiter Nicosie, le guide
Considérée comme l'une des plus vieilles villes au monde (son histoire remonte à bien des siècles avant notre ère), Nicosie est la capitale de l'île de Chypre, au cœur de la Méditerranée, entre les trois continents que sont l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Riche d'une longue histoire faite de conquêtes et de guerres, la ville a été tour à tour sous contrôle Egyptien, Vénitien, Grec, Byzantin, Turc et Britannique entre autres. Fortement impliqué dans le commerce dans cette partie de la Méditerranée et donc aux échanges avec les autres peuples, Nicosie a également été le théâtre de passages des Croisés en route vers ou de retour de Jérusalem.
De notre expert Nicosie
Rédactrice Alibabuy.com
Séparée en deux depuis 1974 par un mur semblable au mur de Berlin, la ville est divisée en deux parties distinctes. La partie Nord étant turcophone, est connue comme la République turque de Chypre du Nord alors que la partie sud, connue comme la République de Chypre est plus attachée à la culture grecque.
Nicosie bénéficie d'un climat typiquement Méditerranéen, avec des températures pouvant atteindre plus de 40 °C en été, avec un climat chaud et sec en cette période. Comme dans les villes du sud, il y pousse des oliviers, des palmiers et des orangers.
Aujourd'hui, Nicosie est une capitale en plein essor avec des infrastructures modernes et une économie très diversifiée. Outre le tourisme qui connaît une certaine croissance année après année, la ville possède une activité industrielle intéressante avec la fabrication de textiles, cuirs, poteries, et bien d'autres.
« L'île de Chypre fait partie de l'Union Européenne depuis 2004 et a pour monnaie l'Euro. Nicosie a sans doute connu le célèbre roi d'Angleterre, Richard Cœur de Lion, qui, ayant conquis Chypre en 1191, l'offrit au roi de Jérusalem d'alors, Guy de Lusignan qui y fonda une véritable dynastie. »
Transports et déplacements à Nicosie
Pour se rendre à Nicosie, l'avion reste le meilleur moyen car la ville est desservie par l'aéroport International de Larnaca, à environ 40 km au sud. En ville, les taxis et autobus sont à votre disposition pour parcourir les moindres recoins. Enfin des croisières sont également possibles au départ de Nicosie.
Visites à Nicosie
De par son riche passé et ses nombreuses influences étrangères, Nicosie possède un patrimoine architectural très diversifié. Au gré de vos ballades dans les rues de la ville, vous découvrirez les vestiges des peuples qui s'y sont installés : villas romaines, lieux de culte byzantins, fortifications vénitiennes.
Sorties à Nicosie
La capitale chypriote a une activité culturelle très animée avec des institutions telles Le Musée National d'Archéologie, le Théâtre Municipal et La Galerie de Peinture Européenne. Les restaurants de la ville vous feront découvrir, certaines traditions culinaires chypriotes, avec le meze, un ensemble d'amuse-bouche servis comme plat principal, le halloumi qui est une sorte de fromage, et la zivania , une eau-de-vie. Les sorties nocturnes ne sont pas en reste avec de nombreux bars et clubs.
Architecture de Nicosie - NICOSIE
Architecture de Nicosie

Infos sur Nicosie

Population :
206 200
Langue : Grec et t.
Monnaie : Euro