Visiter Pissouri, le guide
Pissouri est un village chypriote qui s'est bien développé en quelques années. Les infrastructures touristiques ont poussé autour pour que votre week end à Pissouri vous promette un accueil chaleureux et personnalisé. Alors, on y va ?
De notre expert Pissouri
Rédactrice Alibabuy.com
Non loin des côtes turques, au Sud-ouest de l'île de Chypre, on trouve un petit village perché sur sa colline, c'est Pissouri. Baigné par la mer Méditerranée, Pissouri est situé entre Paphos à l'ouest et Limassol à l'est.
Il parait que le soleil n'habite pas loin d'ici ! Et même si les hôtels ont tendance à se multiplier, votre escapade à Pissouri sera empreinte d'authenticité ! Alors n'hésitez plus, profitez de vos vacances !
En général il pleut de novembre à février, il peut même neiger dans les hauteurs mais le climat reste doux. L'été est chaud et sec, les mi saisons mai-juin et septembre-octobre sont les plus agréables et les plus favorables.
Avec les montagnes Troodos en toile de fond, la méditerranée comme horizon, les pieds dans les eaux limpides et les yeux dans les vagues… Pissouri invite à la détente et au dépaysement, allez, laissez-vous tenter !
Les paysages sont multiples et on peut aussi apercevoir des vignobles produisant de très bons vins. Le village a réussi à garder une vie traditionnelle à peine troublée par les va et vient des visiteurs.
Fermez les yeux, imaginez le roulis des vagues déferlant sur la plage, sentez le sable et le sel vous picoter les mollets, écoutez les cris de joie des enfants et le petit vent dans les palmiers… Et détendez-vous !
« Où que vous alliez sur l'île, vous pourrez aisément louer une voiture ou un deux-roues. Rappelez-vous, on conduit à gauche ! Si on vous offre un café, ne refusez jamais et prenez votre temps, ne partez pas tant que la tasse reste chaude, c'est très impoli et très mal perçu. »
Transports et déplacements à Pissouri
L'aéroport de Paphos est à 15 min. Un aéroport international existe à Larnaca, à quelques dizaines de kilomètres à l'est de Pissouri. On conseille, si possible, de louer une voiture pour pouvoir gagner Pissouri, et vous promener autour. Entre le village et la plage, il n'y a que 2 kilomètres, qu'on peut tout à fait faire à pied.
Visites à Pissouri
Quand on décide d'aller passer des vacances à Pissouri, c'est surtout pour profiter des plages. Pour voir des vieilles pierres, aventurez-vous autour de Limassol et de Paphos où vous trouverez nombres de sites archéologiques, de l'antique maison à l'amphithéâtre. Dans la région de Troodos, les églises byzantines sont classées patrimoine mondiale de l'Unesco, pour leur histoire et leur peintures.
Sorties à Pissouri
Le village propose quelques restaurants et cafés, dans le centre et en bord de plage, où il fait bon se balader pour une virée en famille ou une balade en amoureux. Il vous faudra faire quelques kilomètres pour allez en discothèques. A Limassol, testez le Basement ou le Drops. A Paphos, allez au loft ou essayez-vous au karaoké du Boogies.
Plage - PISSOURI
Plage

Infos sur Pissouri

Population :
1033
Langue : Grec et t.
Monnaie : Euro
Poterie - Pissouri
Poterie
Mer translucide - Pissouri
Mer translucide
Paphos - Pissouri
Paphos