Visiter Polis, le guide
Des vacances à Polis Chrysochous, c'est le meilleur moyen pour combler ses envies d'ailleurs, de soleil et de dépaysement. Petite station touristique calme, le cadre est idyllique. C'est par là que la déesse Aphrodite rencontrait Adonis dit-on… C'est dire la beauté des lieux! La magnifique péninsule d'Akamas n'est pas loin. Imaginez vous des plages, des montagnes, des eaux turquoises, des cieux d'un bleu immaculé et un soleil radieux, vous y êtes! Bienvenue à Polis!
De notre expert Polis
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud des côtes turques et à l'ouest des côtes syriennes se trouve l'île de Chypre. La région de Polis se situe au Nord ouest de l'île, non loin de la forêt de Paphos. Polis donne sur la baie de Chrysochous, en méditerranée.
On rêve tous de vacances au soleil, de se poser les doigts de pied en éventail sur le sable chaud en écoutant le doux bruit des vagues. Ce lieu chargé d'histoire, de mythe et de légende répondra à vos espérances!
Et ce qu'il y a de bien, c'est que le soleil brille plus de 3000 heures par an! Les hivers sont doux mais pour profiter de la mer, venez plutôt d'avril à octobre. Juillet Août sont très chauds, secs, et avec plus de monde…
Riche d'un patrimoine exceptionnel et d'un passé glorieux trois fois millénaire, forte d'un climat plus que clément, la station de Polis bénéficie en plus d'une toile de fond à faire pâlir les plus prisées des destinations!
Proche de la réserve naturelle d'Akamas, c'est toute la nature qui se pare de ses plus belles couleurs pour vous séduire. Vous laisserez-vous charmer par un week end à Polis? Oh que oui!
« Passionnés de mythologie, emmenez votre moitié dans les bains d'Aphrodite, près de la cité. Il parait que la déesse aimait à se baigner dans ce bassin et qu'elle y rencontra son amoureux, Adonis… Quoi de plus romantique que d'y faire une demande en mariage (qui peuvent d'ailleurs se célébrer sur place!)… »
Transports et déplacements à Polis
L'aéroport de Paphos est le plus proche, Paphos étant à une trentaine de kilomètres au sud Ouest de Polis. De là, des taxis peuvent vous mener à votre destination. Il y a des agences de locations de véhicule à la sortie du terminal, et on vous conseille ce moyen de locomotion pour vous déplacer jusqu'à Polis et dans la région.
Visites à Polis
Pour les aficionados de vieilles pierres, une visite au musée archéologique s'impose. En vous baladant autour vous verrez sûrement des fouilles en cours de réalisation. Prenez aussi le temps de voir l'église d'Agios Andronikos, du 16ème siècle, qui fut un temps convertie en mosquée. Dans un style plus classique, celle de Agia Kyriaki mérite elle aussi qu'on vienne s'y attarder.
Sorties à Polis
Une balade digestive ou pour se mettre en appétit en bord de plage est toujours appréciable et sympathique. Rendez-vous dans un des restaurants de Polis, où l'on vous conseille de déguster les fruits de mers frais. Les tavernes et bars égaieront vos soirées. Pour plus d'animations, vous pourrez toujours aller à Limassol ou mieux, à Paphos, plus proche de Polis.
Cote sauvage - POLIS
Cote sauvage

Infos sur Polis

Population :
Langue : Grec et t.
Monnaie : Livre chypriote