Visiter la Coree Du Sud, le guide
« Pays du matin calme », réservée et authentique, la Corée du Sud commence à s'ouvrir au tourisme étranger. Temples d'anciennes civilisations, parcs nationaux, Séoul et ses palais royaux, shopping ou plages, il y aura fort à faire durant votre séjour en Coree Du Sud. Attachez vos ceintures, décollage immédiat !
De notre expert Coree Du Sud
Rédactrice Alibabuy.com
La Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est, de 1000 km de long, entouré par la mer jaune à l'ouest, la mer de Chine du Sud-Ouest au Sud-Est,et celle du Japon à l'Est, ce qui nous fait un total de 413 km de littoral ! Au Nord se trouve la République Populaire Démocratique de Corée. Séoul, la capitale, et Pusan, sont les villes les plus fréquentées par cette population de près de 50 millions d'habitants. Pas loin des trois quarts du pays sont occupés par les montagnes (le Mont Jiri culmine à 1915 mètres), qui compte aussi plaines, plages, ainsi que 3000 îles !

Entre l'agréable parc national des Monts Séorak, ou Namdaemun avec ses marchés et sa porte d'entrée monumentale, Tongdaemun et ses grands magasins, Pusan et ses nombreuses animations, Gyeongyu l'ancienne capitale de la dynastie Sillan avec ses restes de palais et de tombeaux, et près de là le temple de Bulguksa ou celui d'Haiensa dans le sud, Séoul avec ses palais, les plages de Samcheck, l'île d'Ulleungdo (reste d'un volcan sous-marin éteint) et ses impressionnantes falaises... On pourrait continuer à énumérer les raisons qui justifient un voyage en Coree du Sud. Mais vous, que choisirez-vous de voir?

Le printemps et l'automne sont des saisons courtes, fraiches et ensoleillées. La saison automnale et son lot de couleurs est sans doute la meilleure période pour venir visiter le pays. Au printemps, les précipitations ne sont pas rares. Les étés sont chauds et humides avec des températures grimpant jusqu'à 35° et beaucoup de précipitations entre juin et août (juillet surtout). Les hivers sont froids et venteux (avec un vent de Sibérie...) et les températures peuvent alors descendre jusqu'à dix degrés en dessous de zéro. Pensez à votre petite laine si vous choisissez les saisons intermédiaires car les soirées restent fraiches.

La religion est majoritairement Bouddhiste. Il est possible de rester dans les « temples stay » afin de découvrir cette spiritualité tout à fait passionnante de l'intérieur. D'autres religions coexistent telles que le chamanisme et le confucianisme. La Corée reste une terre de traditions. Ici, les jeunes répondent à leurs ainés sans poser de question, en effet les personnes âgées sont en général respectées et écoutées. Quand ceux-ci meurent, leur esprit reste avec la famille pendant quatre générations. Les femmes ne portent pas le nom de leur mari. Les noms se composent presque toujours d'une syllabe alors que le prénom en compte deux....

On appelle parfois les coréens les « latins de l'extrême-Orient » car ils sont souriants et chaleureux. Si vous restez en ville, vous verrez les jeunes s'amuser au karaoké, irez-vous les rejoindre? Vous pourrez profitez des centres commerciaux, nombreux, pour le shopping, dont les coréens, en pleine expansion économique, raffolent. Si vous êtes plutôt amateur de tranquillité, réfugiez-vous dans les nombreux parcs ou partez visiter l'île volcanique et le tunnel de lave de Jeju. Envie de connaître les villages typiques? Les villages de Hahoe et Yangdong, fondés aux 14 et 15ème siècle, répondront à vos espérances. Soyez tranquilles, y en aura pour tout le monde!

La Corée du Sud est facile d'accès et recèle de nombreux trésors. Aventurez-vous dans la fourmilière frétillante de Séoul avec ses 10 millions d'habitants, explorez la richesse d'une nature encore miraculeusement préservée, découvrez les paysages divers et majestueux de montagnes où se cachent parfois des monastères comme celui de l'île de Jeju-do. Prenez le temps de préparer votre séjour afin de profiter au maximum de cet endroit paradisiaque où culture et high-tech côtoient farniente et traditions.
Art et culture en Coree Du Sud
Entre la Chine et le Japon, la Corée a gardé son identité tant bien que mal. La route de la soie a permis de nombreux échanges avec les arabes qui y restèrent pour sa beauté... et pour son or .Sa séparation d'avec la Corée du Nord ne date que du début du 20ème siècle et reste un sujet très épineux. Il est en effet malvenu d'aborder les troubles politiques si l'on ne maitrise pas un minimum l'histoire du pays. Les arts tels que la peinture raconte son histoire. Poterie, arts martiaux, céramique, danse, cette culture ne cessera pas de vous étonner.
Que visiter en Coree Du Sud
Séoul est bien sûr LA ville à ne pas manquer, avec ses musées, ses magasins et ses palais. Mais le pays regorge de sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Architecture avec l'ensemble du palais de Changdeokgung, la forteresse de Hwaseong, la grotte de Seokguram et le temple Bulguksale, le sanctuaire de Jongmyole, le temple d'Haeinsa Janggyeong Panjeon, et les dépôts des tablettes du Tripitaka Koreana. Histoire avec les zones historiques de Gyeongju, les tombes royales de la dynastie Joseon, les villages historiques de Hahoe et Yangdong qu'on a déjà évoqués, ou encore les dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa.
Spécialités gastronomiques en Coree Du Sud
Soupes et petits plats (ou banchan) dans lesquels on pioche au fur et à mesure du repas accompagnent les plats. Mais l'accompagnement traditionnel reste le Kimchi. A l'origine c'était un processus de conservation des légumes, qui étaient préparés avec plusieurs autres ingrédients, souvent du piment. On mettait ensuite le tout dans un pot de terre pour provoquer la fermentation. Le plus fréquemment on trouve des légumes tels que le chou, mais aussi le navet, le concombre ou le radis géant. Les viandes (boeuf et porc surtout) et poissons sont agrémentés de soja, d'ail, de gingembre, d'algue ou encore de sésame.
Asie-Pacifique

Infos sur la Coree Du Sud

Population :
48 324 000
Langue : Coréen
Monnaie : Won
Capitale : Seoul Voir le guide »
Temple coreen - Coree du Sud
Temple coreen
Village typique - Coree du Sud
Village typique
« Aucune vaccination n'est obligatoire mais le vaccin contre la fièvre typhoïde ainsi que celui contre l'hépatite A sont conseillés. La langue nationale est l'hangul, très différent du japonais et du chinois. L'anglais y est parlé, par les jeunes surtout. »
Lanternes - Coree du Sud
Lanternes
Fleur de lotus - Coree du Sud
Fleur de lotus

Destinations de vacances en Coree Du Sud