cerisiers en fleurs de nuit à Busan

Guide touristique pour visiter la Coree Du Sud et bien préparer son voyage

Comparateur de voyage
Guide Touristique
Asie-pacifique
Guide Touristique Coree Du Sud

Guide Touristique Coree Du Sud

« Pays du matin calme », réservée et authentique, la Corée du Sud commence à s'ouvrir au tourisme étranger. Temples d'anciennes civilisations, parcs nationaux, Séoul et ses palais royaux, shopping ou plages, il y aura fort à faire durant votre séjour en Coree Du Sud. Attachez vos ceintures, décollage immédiat !
Coree Du Sud
  • cerisiers en fleurs de nuit à Busan
  • montagne et temple en hiver en corée du sud à guemosan
  • paysage de l'île udo dans l'île de jeju
  • Skyline de Busan au coucher du soleil
  • vue aérienne de la ville de Séoul
  • Temple coreen
  • Village typique
  • Lanternes
Caroline rédactrice alibabuy.com

Notre expert Coree Du Sud

Caroline rédactrice alibabuy.com
  • Aucune vaccination n'est obligatoire mais le vaccin contre la fièvre typhoïde ainsi que celui contre l'hépatite A sont conseillés. La langue nationale est l'hangul, très différent du japonais et du chinois. L'anglais y est parlé, par les jeunes surtout.
La Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est, de 1000 km de long, entouré par la mer jaune à l'ouest, la mer de Chine du Sud-Ouest au Sud-Est,et celle du Japon à l'Est, ce qui nous fait un total de 413 km de littoral ! Au Nord se trouve la République Populaire Démocratique de Corée. Séoul, la capitale, et Pusan, sont les villes les plus fréquentées par cette population de près de 50 millions d'habitants. Pas loin des trois quarts du pays sont occupés par les montagnes (le Mont Jiri culmine à 1915 mètres), qui compte aussi plaines, plages, ainsi que 3000 îles !
Entre l'agréable parc national des Monts Séorak, ou Namdaemun avec ses marchés et sa porte d'entrée monumentale, Tongdaemun et ses grands magasins, Pusan et ses nombreuses animations, Gyeongyu l'ancienne capitale de la dynastie Sillan avec ses restes de palais et de tombeaux, et près de là le temple de Bulguksa ou celui d'Haiensa dans le sud, Séoul avec ses palais, les plages de Samcheck, l'île d'Ulleungdo (reste d'un volcan sous-marin éteint) et ses impressionnantes falaises... On pourrait continuer à énumérer les raisons qui justifient un vol vers la Corée du Sud. Mais vous, que choisirez-vous de voir?
Le printemps et l'automne sont des saisons courtes, fraiches et ensoleillées. La saison automnale et son lot de couleurs est sans doute la meilleure période pour venir visiter la Corée du Sud. Au printemps, les précipitations ne sont pas rares. Les étés sont chauds et humides avec des températures grimpant jusqu'à 35° et beaucoup de précipitations entre juin et août (juillet surtout). Les hivers sont froids et venteux (avec un vent de Sibérie...) et les températures peuvent alors descendre jusqu'à dix degrés en dessous de zéro. Pensez à votre petite laine si vous choisissez les saisons intermédiaires car les soirées restent fraiches.
La religion est majoritairement Bouddhiste. Il est possible de rester dans les « temples stay » afin de découvrir cette spiritualité tout à fait passionnante de l'intérieur. D'autres religions coexistent telles que le chamanisme et le confucianisme. La Corée reste une terre de traditions. Ici, les jeunes répondent à leurs ainés sans poser de question, en effet les personnes âgées sont en général respectées et écoutées. Quand ceux-ci meurent, leur esprit reste avec la famille pendant quatre générations. Les femmes ne portent pas le nom de leur mari. Les noms se composent presque toujours d'une syllabe alors que le prénom en compte deux....
On appelle parfois les coréens les « latins de l'extrême-Orient » car ils sont souriants et chaleureux. Si vous restez en ville, vous verrez les jeunes s'amuser au karaoké, irez-vous les rejoindre? Vous pourrez profitez des centres commerciaux, nombreux, pour le shopping, dont les coréens, en pleine expansion économique, raffolent. Si vous êtes plutôt amateur de tranquillité, réfugiez-vous dans les nombreux parcs ou partez visiter l'île volcanique et le tunnel de lave de Jeju. Envie de connaître les villages typiques? Les villages de Hahoe et Yangdong, fondés aux 14 et 15ème siècle, répondront à vos espérances. Soyez tranquilles, y en aura pour tout le monde!
La Corée du Sud est facile d'accès et recèle de nombreux trésors. Aventurez-vous dans la fourmilière frétillante de Séoul avec ses 10 millions d'habitants, explorez la richesse d'une nature encore miraculeusement préservée, découvrez les paysages divers et majestueux de montagnes où se cachent parfois des monastères comme celui de l'île de Jeju-do. Prenez le temps de préparer votre séjour afin de profiter au maximum de cet endroit paradisiaque où culture et high-tech côtoient farniente et traditions.

Carte de la Coree Du Sud

Principales destinations vacances en Coree Du Sud :

Que visiter en Coree Du Sud

Séoul est bien sûr LA ville à ne pas manquer, avec ses musées, ses magasins et ses palais. Mais le pays regorge de sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Architecture avec l'ensemble du palais de Changdeokgung, la forteresse de Hwaseong, la grotte de Seokguram et le temple Bulguksale, le sanctuaire de Jongmyole, le temple d'Haeinsa Janggyeong Panjeon, et les dépôts des tablettes du Tripitaka Koreana. Histoire avec les zones historiques de Gyeongju, les tombes royales de la dynastie Joseon, les villages historiques de Hahoe et Yangdong qu'on a déjà évoqués, ou encore les dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa.

Spécialités gastronomiques en Coree Du Sud

Soupes et petits plats (ou banchan) dans lesquels on pioche au fur et à mesure du repas accompagnent les plats. Mais l'accompagnement traditionnel reste le Kimchi. A l'origine c'était un processus de conservation des légumes, qui étaient préparés avec plusieurs autres ingrédients, souvent du piment. On mettait ensuite le tout dans un pot de terre pour provoquer la fermentation. Le plus fréquemment on trouve des légumes tels que le chou, mais aussi le navet, le concombre ou le radis géant. Les viandes (boeuf et porc surtout) et poissons sont agrémentés de soja, d'ail, de gingembre, d'algue ou encore de sésame.

Art et culture en Coree Du Sud

Entre la Chine et le Japon, la Corée a gardé son identité tant bien que mal. La route de la soie a permis de nombreux échanges avec les arabes qui y restèrent pour sa beauté... et pour son or. Sa séparation d'avec la Corée du Nord ne date que du début du 20ème siècle et reste un sujet très épineux. Il est en effet malvenu d'aborder les troubles politiques si l'on ne maitrise pas un minimum l'histoire du pays. Les arts tels que la peinture raconte son histoire. Poterie, arts martiaux, céramique, danse, cette culture ne cessera pas de vous étonner si vous réservez un hôtel en Corée du Sud.

Se rendre en Coree Du Sud

  • Vol Paris - Seoul
    Vol aller : 25 avr 2024
    12:25 CDG   >   ICN 13:55
    Vol avec 1 escale opéré par China Southern
    Vol retour : 22 mai 2024
    16:45 ICN   >   CDG 06:50
    Vol avec 1 escale opéré par China Southern
    Prix obtenu il y a 19jrs 18h
    Vol Paris - Seoul avec GoVoyages
    545
  • Vol Bale - Seoul
    Vol aller : 04 nov 2024
    19:20 BSL   >   ICN 09:35
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Vol retour : 18 nov 2024
    11:45 ICN   >   BSL 18:40
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Prix obtenu il y a 15jrs 18h
    Vol Bale - Seoul avec Promovols
    581
  • Vol Bruxelles - Seoul
    Vol aller : 15 fev 2025
    10:25 BRU   >   ICN 07:10
    Vol avec 1 escale opéré par LOT - Polish Airlines
    Vol retour : 22 fev 2025
    13:25 ICN   >   BRU 18:45
    Vol avec 1 escale opéré par LOT - Polish Airlines
    Prix obtenu il y a 18jrs 20h
    Vol Bruxelles - Seoul avec Kiwi.com
    497
  • Vol Montpellier - Jeju
    Vol aller : 07 juil 2024
    20:40 MPL   >   CJU 20:10
    Vol avec 2 escales opéré par HOP!
    Vol retour : 12 juil 2024
    07:00 CJU   >   MPL 22:15
    Vol avec 2 escales opéré par Korean Air
    Prix obtenu il y a 25jrs 14h
    Vol Montpellier - Jeju avec Opodo
    1567
  • Vol Nice - Seoul
    Vol aller : 22 avr 2024
    10:40 NCE   >   ICN 06:20
    Vol avec 1 escale opéré par LOT - Polish Airlines
    Vol retour : 28 avr 2024
    11:20 ICN   >   NCE 09:50
    Vol avec 1 escale opéré par LOT - Polish Airlines
    Prix obtenu il y a 16jrs 1h
    Vol Nice - Seoul avec Promovols
    717
  • Vol Paris - Busan
    Vol aller : 03 fev 2025
    13:15 CDG   >   PUS 15:15
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Vol retour : 25 fev 2025
    07:00 PUS   >   CDG 18:25
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Prix obtenu il y a 25jrs 22h
    Vol Paris - Busan avec Promovols
    941
  • Vol Marseille - Seoul
    Vol aller : 05 aout 2024
    06:30 MRS   >   ICN 16:25
    Vol avec 1 escale opéré par KLM
    Vol retour : 12 aout 2024
    10:50 ICN   >   MRS 23:00
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Prix obtenu il y a 3jrs 21h
    Vol Marseille - Seoul avec Opodo
    1335
  • Vol Geneve - Seoul
    Vol aller : 19 mai 2024
    14:25 GVA   >   GMP 12:00
    Vol avec 2 escales opéré par easyJet
    Vol retour : 26 mai 2024
    13:00 GMP   >   GVA 22:15
    Vol avec 2 escales opéré par China Southern
    Prix obtenu il y a 20jrs 15h
    Vol Geneve - Seoul avec Kiwi.com
    639
  • Vol Coree Du Sud
    497
  • Vol Seoul
    497
  • Vol Jeju
    899
  • Vol Busan
    851

Destinations à découvrir

En savoir plus sur la Coree Du Sud

Parcourez les dernières actualités et les reportages sur la Coree Du Sud rédigés par la rédaction Alibabuy
  • En Corée du Sud, des caméras espions ont été trouvées dans des chambres d'hôtel
    En Corée du Sud, des caméras espions ont été trouvées dans des chambres d'hôtel
    La police coréenne a découvert des caméras cachées dans 30 hôtels différents en Corée du Sud, à l'intérieur des décodeurs télé, des bouches d'aération, des sèche-cheveux et des prises électriques.
    Lire la suite »

Autres pays pour partir en vacances à proximité de la Coree Du Sud