Visiter Liberia, le guide
Laissez-vous enchanter par une destination aussi dépaysante qu'enchanteresse : le Libéria au Costa Rica.
De notre expert Liberia
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale de la province du Guanacaste, Libéria est situé au nord-ouest du pays. Appelé « ville blanche » par ses habitants, Libéria est en plein cœur du Costa Rica, en Amérique centrale et des paysages époustouflants s'offrent à vous.
Les forêts épaisses et mystérieuses de Libéria vous transportent littéralement en pleine jungle. Des arbres hauts et riches hébergent des lézards aux couleurs chatoyantes, ou des serpents, à priori sans danger.
Si la température à Libéria est très agréable toute l'année, le taux d'humidité lui, détermine largement la haute et la basse saison. Nous vous conseillons ainsi de vous rendre au Costa Rica entre novembre et avril, période durant laquelle le climat est vraiment idéal. Par contre, de mai à octobre, c'est une autre histoire qui se profile, puisqu'il pleut quasiment tous les jours à Libéria !
A découvrir à Libéria : les merveilleux volcans. Certains sont encore en activité, créant ainsi une atmosphère absolument incroyable. Des circuits sont organisés sur une journée et par des professionnels vous assurant ainsi un dépaysement total en toute sécurité. Autre spectacle époustouflant, mais cette fois-ci : sous l'eau ! En effet, si la faune est riche et la flore des forêts luxuriante, les fonds marins ne sont pas en reste. Chaussez donc vos palmes, n'oubliez pas votre masque et votre tuba pour vous émerveiller devant un spectacle improbable : tortues de mer côtoyant poissons multicolores dans une forêt de coraux flamboyants.
Une fois que vous aurez dépensé suffisamment d'énergie au cours de toutes ces activités, prenez le temps de vous ressourcer sur une des magnifiques plages avoisinantes. Papagayo ou Playa Grande forment un banc de sable nacré, véritable havre de paix sur terre.
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons vivement de vous munir de tous les vêtements liés aux diverses activités que vous aurez l'occasion de pratiquer.
« Durant la semaine de mardi gras de nombreuses festivités se déroulent à Libéria, notamment des corridas (sans mise à mort), ou encore des bals populaires sur fond de musique traditionnelle. Laissez-vous emporter par le tumulte et la bonne humeur environnante. »
Transports et déplacements à Liberia
En avion, vous arriverez à l'aéroport International Daniel Oduber Quirós, situé à un peu plus de dix kilomètres à l'ouest de Liberia. Vous pourrez donc rejoindre la ville facilement. Une fois sur place vous n'aurez aucun mal à trouver des bus et des taxis pour vous emmener où bon vous semblera.
Visites à Liberia
La ville de Libéria réserve bien des surprises. Ses bâtiments à l'architecture coloniale sont à découvrir à travers une belle balade. La visite de petites églises et l'activité shopping dans les échoppes voisines, finiront de vous dépayser. Enfin, vous ne pourrez repartir de Libéria sans vous être perdu dans la forêt de Monteverde. Une brume épaisse envoûte les arbres, à une hauteur imprenable.
Sorties à Liberia
La vie nocturne de Liberia est rythmée par des sons endiablés s'échappant des différents pubs et bars de la ville. Vous entendrez tour à tour de la salsa, jazz, tango, calypso… musiques que vous pourrez aussi apprécier dans une des discothèques de la ville.
Perroquet - LIBERIA
Perroquet
Ameriques-Caraibes
Costa Rica

Infos sur Liberia

Population :
34 469
Langue : Espagnol
Monnaie : Colon