Visiter Agia Pelagia, le guide
Agia Pelagia est une petite ville côtière avec une belle plage, bien adaptée aux vacances reposantes en Crète. A 20 km à l'ouest d'Héraklion, lorsque la route nationale commence à serpenter au-dessus de la côte, vous allez voir les premières images impressionnantes d'Agia Pelagia, propices aux cartes postales.
De notre expert Agia Pelagia
Rédactrice Alibabuy.com
La baie profonde d'Agia Pelagia est entourée par la crique plus petite de Ligaria à l'est et la crique Mononaftis à l'ouest. Les bâtiments pittoresques, le bleu-vert de la Méditerranée et les différentes nuances de brun et de vert luxuriant le long de la rive créent un paysage d'une beauté ravissante. Agia Pelagia est un exemple impressionnant de beauté naturelle.
Lorsque vous vous approchez plus près du rivage, les bâtiments surgissent de terre. Agia Pelagia s'est développée le long de la côte et c'est donc là que vous trouverez de nombreuses tavernes et cafétérias. Le centre d'Agia Pelagia est bien équipé, offrant un supermarché, des offices de tourisme, une pharmacie, des boutiques touristiques et des magasins avec des souvenirs. Les stations de taxi y sont également très nombreuses.
La baie d'Agia Pelagia est protégée des vents du nord qui créent des vagues et la mer est sereine, ce qui plaira davantage aux familles avec enfants. Voyagez à Agia Pelagia et vous y aurez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances idéales : le pain frais et d'autres produits locaux, des médicaments et un cabinet médical, des voitures et des vélos de location, ainsi que des cyber-cafés.
Les excursions dans d'autres villes voisines sont organisées au départ d'Agia Pelagia. Si vous avez le temps, aventurez-vous dans la majestueuse ville de Héraklion. La plus méridionale des îles grecques, la Crète jouit d'hivers doux et d'étés chauds. Les visiteurs seront amenés à profiter des journées ensoleillées pendant toute l'année.
« En hiver, Agia Pelagia a seulement quelques centaines d'habitants et peu de tavernes et supermarchés restent ouverts. La situation change radicalement pendant la saison touristique, mais tous ceux qui recherchent le calme, seront comblés en jouissant de la tranquillité hivernale. Profitez de la location de voitures à Agia Pelagia pour découvrir ses alentours pittoresques. »
Transports et déplacements à Agia Pelagia
Les autobus desservent tous les jours la ville de Héraklion (20 km), mais les heures de départ / d'arrivée ne sont pas toujours exactes. De plus aucun service de bus n'est assuré de nuit. Si vous voulez visiter Héraklion, et y rester plus tard le soir, vous devrez retourner en taxi pour environ 30 euros. La ville se visite parfaitement à moto.
Visites à Agia Pelagia
Pendant votre séjour à Agia Pelagia, vous devez certainement visiter ses plages merveilleuses. Choisissez entre la plage centrale, sablonneuse, avec des parasols et des transats, dotée de sports nautiques et de centres de plongée, qui offrent aussi des cours pour débutants. La plage Mononaftis à l'ouest d'Agia Pelagia est une petite crique charmante avec des restaurants et des hôtels, moins à l'abri du vent.
Sorties à Agia Pelagia
La vie nocturne n'est pas excessivement intense ici. Il y a, bien sûr, une bonne sélection de bars et de cafés, mais Agia Pelagia est principalement destinée aux personnes désirant des vacances calmes et sereines au bord de la mer. Un petit secret : la nuit, quand la plage est vide et les sons de la journée s'estompent, Agia Pelagia devient encore plus magique. La balade nocturne s'y impose…
Crique - AGIA PELAGIA
Crique

Infos sur Agia Pelagia

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Toits typiques - Agia Pelagia
Toits typiques
Drapeau grec - Agia Pelagia
Drapeau grec
Salade grecque - Agia Pelagia
Salade grecque