Visiter Bali Crete, le guide
Ce village de pêcheurs est l'une des destinations montantes de la Crète grâce à son charme préservé, à sa proximité d'Héraklion et au large éventail d'excursions et de loisirs qu'il propose.
De notre expert Bali Crete
Rédactrice Alibabuy.com
Joli village situé sur la côte nord de la Crète, 38 km à l'est de Réthymnon et 51 km à l'ouest d'Héraklion, Bali se niche entre de petites criques. En fait, trois criques composent la localité, le village originel se trouvant dans la seconde, où se concentrent tavernes, boutiques et hôtels. La troisième crique, dite la plage du Paradis, est idéale pour la baignade. Un petit train touristique parcourt les plages et les différents points de la municipalité.
Le début de l'automne et le printemps, particulièrement mai et juin, sont la meilleure période pour voyager à Bali, le prix des chambres et le mercure ayant tendance à grimper en été (la Lybie n'est qu'à 300 km). Malgré son développement touristique, l'endroit conserve une ambiance de village de pêche, ce qui ne contribue pas peu à son charme.
A Bali, vous pourrez y pratiquer la plongée, la voile, le canoë ou le pédalo. Vous pourrez aussi, moyennant réservation, vous rendre en bateau à Réthymnon, Santorin ou encore Gramvousa, l'île des pirates. Ou bien, pourquoi pas, louer une moto afin de découvrir les villages des alentours  et les beaux paysages arides de la Crète, rafraîchis par la mer des oliveraies ?  Le caractère humain de l'île vous séduira.
Hospitaliers, chaleureux, les Crétois allient une aimable nonchalance à un amour des traditions qui, plus peut-être que dans d'autres régions de Grèce, a préservé leur authenticité.
« Bali en Crète et Bali en Indonésie n'ont, bien entendu, rien à voir, si ce n'est la beauté de leurs plages. En fait, bali signifie miel en turc, car un excellent miel y était produit du temps où la Crète, qui n'a été rattachée à la Grèce qu'en 1913, faisait encore partie de l'Empire Ottoman. »
Transports et déplacements à Bali Crete
Bali est facilement accessible depuis l'autoroute. Le bus permet de se déplacer entre les différentes localités du nord de la Crète à condition de n'être pas trop pressé. Mais la location d'une voiture à Bali vous donnera une plus grande liberté pour explorer les petits villages de l'intérieur, étant entendu qu'il revient meilleur marché de réserver depuis la France.
Visites à Bali Crete
Bali vaut beaucoup plus par son site que par ses monuments célèbres. En revanche, de l'autre côté de l'autoroute, se trouve le monastère d'Agios Ioannis Prodomos, datant probablement du 17ème siècle, qui offre une très belle vue sur la côte. L'église abrite de jolies fresques. La tradition dit qu'elle abritait autrefois une chapelle byzantine.
Sorties à Bali Crete
A Bali, la vie nocturne se concentre surtout dans les tavernes, où vous pourrez goûter les délicieuses spécialités locales. Pour vous éclater, Réthymnon n'est pas loin et ses bars et discothèques, comme celles d'Héraklion, sont réputées pour leurs décors hallucinants. En revanche, on y va pour voir et se faire voir plus que pour danser, aussi évitez le style débraillée et mettez-vous plutôt sur vôtre trente-et-un.
Bali - BALI CRETE
Bali

Infos sur Bali Crete

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro