Visiter Georgioupolis, le guide
Une langue de terre qui s'étire dans une mer d'azur, entre un cap escarpé et de longues plages de sable fin, c'est Georgioupolis, la ville qui vous fera entrer dans la légende crétoise. Une ville qui vous fera aimer d'emblée la Crète, cette île au large entre Grèce et Lybie, si attachante et si riche en patrimoine vénitien et byzantin. Un séjour à Georgioupolis est l'assurance d'une évasion assurée dans une sécurité et un confort absolus.
De notre expert Georgioupolis
Rédactrice Alibabuy.com
Elle est là, blanche, resplendissante, comme posée sur les eaux turquoises de la mer de Crète. Une petite chapelle orthodoxe où brulent quelques cierges à la flamme vacillante. Par la fenêtre s'encadre la mer et plus loin, un cap rocheux. A la porte, on domine la jetée rocheuse qui la relie à Georgioupolis et plus loin encore, les immenses plages de sable fin.
C'est le décor de Georgioupolis qui en fait tout le charme. Le soir tombe dans cette petite ville balnéaire du Nord-Ouest de la Crète, les bâteaux de pêcheurs rentrent au port, les nombreux restaurants s'animent. Sur la place rectangulaire du village, encadrée de bars et de boutiques, les touristes se mêlent à l'ambiance bon enfant des gens du pays. On y regarde la télé en commentant le match autour d'un rake ou un ouzo. Dans le parc municipal, on peut s'installer dans un transat, consommer une boisson fraîche et se baigner dans la piscine en admirant les lauriers et les bougainvillés en fleurs.
Le temps s'est arrêté au village de Georgioupolis. L'heure est au bien être, au dépaysement dans un pays où les dieux déjà avaient élu domicile. On les comprend d'autant plus que non loin de là Hania et Rethymnon donnent la réplique Georgioupolis dans cet art de vivre et cette douceur toute méditerranéenne. Georgioupolis village et sa station balnéaire avec ses neuf kilomètres de plages bordés de nombreux hôtels et pensions forment la charnière idéale entre les provinces de Hania et Rethymnon.
« La Crète est une destination en vogue, très prisée -à juste titre- des touristes de toute l'Europe. L'été, tout ce que le continent recèle de touristes allemands, néerlandais et même français se concentre sur cette île idyllique. Pour profiter pleinement des sites, des plages et de l'accueil d'une population très chaleureuse. »
Transports et déplacements à Georgioupolis
Arrivé d'Héraklion en avion, on peut aisément rejoindre Georgioupolis par bus ou par les transferts mis en place par les nombreux tour operator. Le réseau d'autocar est très dense et certaines destinations comme les gorges de Samaria sont à atteindre de préférence en bus (retour exclusivement en bâteau donc impossible de laisser une voiture à l'entrée des Gorges).
Visites à Georgioupolis
La jetée, le port, la plage du village et celles infinies de la côte est, les boutiques du centre-ville, ses restaurants animés et ses bars à tapas qui offrent glaces et somptueuses pâtisseries dans l'après-midi. Plus loin, visiter le petit village de Vryses où l'on déguste les meilleurs yaourts à la grecque à l'ombre de ses tamaris.
Sorties à Georgioupolis
Outre les nombreux restaurants du village où l'on écoute de la musique crétoise en dégustant une savoureuse cuisine -la renommée du régime crétois n'est plus à faire-, la côte aligne une multitude de beach bars qui en saison organisent à tour de rôle des soirées musicales et dansantes sur la plage. Il n'y aura que l'embarras du choix à moins que l'on ne préfère l'une des discothèques des hôtels de la côte.
Bord de mer - GEORGIOUPOLIS
Bord de mer

Infos sur Georgioupolis

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro