Visiter Plakias, le guide
Fermez les yeux… L'air marin et le bruit des vagues vous envoûtent. Le soleil caresse votre joue… Vous ne rêvez pas : bienvenue à Plakias, petite station balnéaire de la Crète.
De notre expert Plakias
Rédactrice Alibabuy.com
La station balnéaire de Plakias se trouve sur la côte sud de l'île grecque. Elle se trouve tout près de la palmeraie de Préveli, de la plaine de Frangokastello et du village de Loutro.
La période idéale pour vous rendre sur ce petit paradis terrestre s'étend d'avril à octobre. Le beau temps est quasi garanti et la température de l'eau est idéale de juin à octobre (22° à 25°).
Ses plages, notamment celle de Damnoni, située à trois kilomètres de la ville, sont accessibles à pied. La plage de Douméli ravira quant à elle les amateurs de plongée. En effet, ses eaux turquoise laissent présager d'interminables et passionnantes balades sous- marines. Pour les novices mais néanmoins curieux, l'école de plongée de Rethymnon organise des stages et des cours alors n'hésitez plus !
Vous aurez également l'occasion de vous essayer à la planche à voile ou autre activité nautique tels que la plongée ou le jet ski. Si certaines constructions modernes commencent à apparaitre un peu partout en ville et sur le bord de mer, cette étendue de sable fin garde pour l'instant tout son charme qu'il serait dommage de manquer.
Beaucoup d'hôtels se construisent dans la station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes et de nombreux restaurants raviront vos papilles. Vous découvrirez alors les saveurs et bienfaits d'une cuisine traditionnelle, préparée à base d'huile d'olive avec des produits frais.
Bien loin des destinations touristiques et bondées de l'île, Plakias se fait discrète, mais elle vous réserve néanmoins de belles surprises.
« Si vous louez un véhicule, considérez la bande d'arrêt d'urgence comme une voie pour laisser la place à celui qui vous double, sauf si un crétois s'est garé dans un virage, coutume du pays… En effet, la conduite à la crétoise est assez originale et très loin de nos habitudes. »
Transports et déplacements à Plakias
De l'aéroport prenez un taxi, louez une voiture ou prenez le bus, tout simplement ! Située à une quarantaine de kilomètres au Sud de Rethymnon, vous pourrez vous rendre à Plakias par la route principale, en très bon état, ou par la côte, théâtre d'un paysage magnifique, ou encore par bus. Mais durant votre séjour, ne négligez pas les petites escapades à pied car le pays regorge de criques accessibles uniquement à pied.
Visites à Plakias
N'oubliez pas de visiter le monastère de Prévéli, à dix kilomètres de Plakias. Son petit musée et ses bâtiments sont bien conservés, témoins du passage des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Et aussi : une vue imprenable sur la mer de Lybie, point de vue à couper le souffle !
Sorties à Plakias
Plakias est une petite ville typiquement crétoise qui vous séduira sûrement en soirée aussi avec ses bars et tavernes, ses restaurants aux prix sont tout à fait abordables. Vous y dégusterez des spécialités du pays tels que les mezzes, les légumes secs ou chaussons fourrés. Quelques discothèques sont aussi présentes pour finir la nuit en musique.
Plakias - PLAKIAS
Plakias

Infos sur Plakias

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro