Visiter Rethymnon, le guide
Joyau grec balnéaire, Réthymnon est la troisième plus grande ville sur l'île de Crète, située sur la côte septentrionale, à moins de 100 km d'Héraklion.
De notre expert Rethymnon
Rédactrice Alibabuy.com
Embrassée par une immense plage de sable fin à l'Est et d'une côte rocheuse à l'Ouest, elle est également bordée par les montagnes. Réthymnon a tout d'une destination idéale pour les vacances : son vieux port vénitien doté d'un phare, symbole de la ville, est animé jour et nuit, les ruelles étroites du vieux centre sont propices aux balades charmantes, les nombreux monuments marient l'époque vénitienne à la turque, les jardins fleurissants représentent son poumon vert et la majestueuse forteresse domine fièrement toutes ces beautés.
Il y a de quoi passer des jours entiers dans cette ville crétoise qui de plus propose de nombreux restaurants avec les spécialités locales. Car la gastronomie en Crète est riche en produits locaux, tels des poissons, l'huile d'olive, les tomates, les concombres (dzadziki), les aubergines etc. Vous devez aussi goûter les boissons locales, comme le célèbre Ouzo. Achetez-le pour avoir un souvenir à votre voyage à Rethymnon. Ou bien une bouteille de la délicieuse huile d'olive vierge, les figurines en bois, la tapisserie, le cuir…
L'artisanat est très présent sur cette île et les petits magasins multicolores sont présents à chaque pas. Quelques autres coups de cœur de la ville : la fontaine Rimondi, la place vénitienne, la rue de Thessalonique, les cinq mosquées ou encore le musée archéologique. Réthymnon est aussi une destination familiale par excellence. Promenez-vous avec vos enfants au jardin municipal où un parc zoologique se prête à la découverte de la faune de l'île. Les randonneurs, partez en excursions aux alentours. Visitez les gorges de Kourtaliotiko, Prasses et de Patsos pour leur écosystème pittoresque, découvrez les monastères de Préveli et d'Arkadi et plongez dans la mer cristalline des plages environnantes.
« Si vous avez envie de passer des instants culturels pas chers, vous devez visiter les musées le dimanche, où l'entrée est gratuite. A la présentation de la carte étudiante, plusieurs réductions sont possibles. Pour connaître la culture locale, participez à une « soirée grecque » avec des danses et des chants traditionnels. »
Transports et déplacements à Rethymnon
Vous pouvez accéder à l'île en bateau (départ du Pirée). La Crète possède deux aéroports internationaux : à Iraklio et à Hania. Ici, pas de réseau ferroviaire. Par contre, les bus et les taxis sont omniprésents. Pour partir à la découverte des alentours, louez une voiture à Rethymnon. Un moyen de transport agréable est encore la moto. Le centre-ville se visite le mieux à pied en toute tranquillité.
Visites à Rethymnon
La ville de Réthymnon cache de nombreux bijoux architecturaux. Visitez le petit port de pêche vénitien, la vieille ville aux vestiges vénitiens et turques, le fort vénitien de « Fortezza », la place vénitienne et sa mosquée Tis Nerandses, mais aussi la mosquée de Rethymno ou celles de Kara Musa et d'Ibrahim Han. Vous pouvez pratiquer la plongée dans de riches fonds marins.
Sorties à Rethymnon
Faites un tour au grand marché près du parc municipal. L'été, le vieux port regorge de terrasses et de bars. La Crète ne s'endormant jamais, les fêtards seront comblés également à Réthymnon. Si vous voulez goûter aux plats typiques de l'île, tentez les rues Epilenidou, Vernadou et Souliou. En été, ne ratez pas le festival de la renaissance ou encore celui du vin crétois.
Salade grecque - RETHYMNON
Salade grecque

Infos sur Rethymnon

Population :
32 694
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Ruelle et restaurant - Rethymnon
Ruelle et restaurant
Terrasse au soleil - Rethymnon
Terrasse au soleil
Crique - Rethymnon
Crique