Visiter Sitia, le guide
Charmante station balnéaire de la plus grande des îles grecques, la Crète, Sitia séduira tous types de visiteurs par sa diversité.
De notre expert Sitia
Rédactrice Alibabuy.com
Sa proximité immédiate avec la mer offre bien sur aux amateurs de tourisme balnéaire de longues plages de sable fin où profiter de la chaleur du soleil et des eaux de la Mer Méditerranée en toute tranquillité.
En quête d'adrénaline en lien avec la mer, vous pourrez alors pratiquer la plongée sous-marine, le jet-ski et tout autre sports aquatiques.
N'hésitez pas à faire une promenade en bâteau pour admirer les criques dessinées par les côtes escarpées de l'île, un enchantement pour les yeux !
Vous aimez vous imprégner de l'histoire et la culture de votre destination de vacances ? Sitia vous dévoilera ses plus beaux trésors !
Le monument le plus important du passé de Sitia est sans conteste la forteresse de Kazarma, vestige médiéval servant de caserne militaire et restauré à maintes reprises car en partie détruit par un tremblement de terre et par des pirates.
La ville compte également un musée archéologique où sont conservés des trésors du passé retrouvés dans la ville et ses alentours ainsi qu'un musée folklorique pour mieux comprendre la culture crêtoise.
Besoin de verdure, de nature ? Sitia est le point de départ de magnifiques randonnées à travers les plateaux, les collines, les grottes et les gorges naturelles, les plaines d'oliveraies parsemés ci et là de temples, d'églises et de ruines antiques. Un festival de paysages, de couleurs, de senteurs qui fait que vous n'oublierez pas votre séjour à Sitia de sitôt !!
« Comme en Espagne, de nombreux magasins sont fermés entre 14h et 17h en raison des fortes chaleurs, mais ils restent ouverts plus tard le soir. Il est conseillé pour pratiquer la randonnée d'avoir un équipement adéquat et de partir avec un accompagnateur local. »
Transports et déplacements à Sitia
L'aéroport le plus proche est celui d'Héraklion, à 90km avec possibilité de transfert vers Sitia en bus ou en taxi. Vous pouvez également atterrir à Athènes et faire un transfert en bateau. L'idéal est de louer une voiture dès votre arrivée, vous serez moins contraints dans vos déplacements et visites pendant votre séjour.
Visites à Sitia
A une trentaine de kilomètres de Sitia, la plage de sable fin de Vai et sa célèbre palmeraie qui ont été le cadre de tournages publicitaires notamment. Une impression de Caraibes au cœur de la Méditerranée ! N'hésitez pas à parcourir les quelques 80km qui vous séparent de Cnossos, l'un des sites archéologiques les plus importants de l'île qui aurait abrité le Palais du célèbre Roi Minos.
Sorties à Sitia
Vous trouverez de nombreux bars et restaurants à Sitia et villes alentours. La coutume crêtoise dans un bar est de faire une partie de backgammon tout en buvant son verre. Les restaurants, vous proposeront des menus avec très bon rapport qualité/prix. Il y a également nombre de magasins pour pouvoir vous adonner à un peu de shopping. Pour une vie nocturne animée, privilégiez les grandes villes, notamment Héraklion.
Sitia - SITIA
Sitia

Infos sur Sitia

Population :
14 338
Langue : Grec
Monnaie : Euro