Visiter Biograd Na Moru, le guide
Autrefois ville de sacre des rois croates, Biograd Na Moru est aujourd'hui une destination touristique prisée du nord de la Dalmatie. « Ville blanche sur la mer », cette cité balnéaire offre une vue magnifique sur le canal de Pashman et son ensemble d'îles et d'îlots.
De notre expert Biograd Na Moru
Rédactrice Alibabuy.com
Bâtie sur une presqu'île de la côte adriatique, entre les baies de Soline au sud et Bosana au nord, Biograd Na Moru est surtout connue pour son centre nautique. Sa marina peut accueillir jusqu'à un millier de bateaux et se veut une escale idéale pour les plaisanciers en vogue vers les îles Kornati. Avec vingt courts dont quatorze en terre battue, son camp de tennis est, lui, l'un des plus grands et des mieux équipés de l'Adriatique. Il est situé dans une pinède à côté de la plage.
Ses plages de sable, ses criques pittoresques et sa mer cristalline sont d'autres atouts de Biograd Na Moru. Protégée des vents forts par le canal de Pashman et ses îles, cette localité est une base idéale pour la baignade. Elle offre aussi d'excellentes conditions pour le tourisme nautique, comme dans peu d'autres endroits en Méditerranée.
Les amateurs de nature terrestre ne sont pas en reste. On trouve, en effet, à proximité de Biograd Na Moru trois parcs nationaux (Paklenica, Kornati et Krka) et des parcs naturels tel celui de Telascica qui se prête idéalement à la randonnée au sein d'une grande variété de paysages préservés. Le lac Vrana, plus grand lac de Croatie n'est distant que de 7 kilomètres. Particulièrement riche en poissons, il fait le bonheur des pêcheurs.
Ville où il fait bon vivre, Biograd Na Moru affiche des températures moyennes de 25°C l'été, la saison idéale pour y séjourner.
« Le Musée de Biograd Na Moru présente parmi de nombreux vestiges historiques croates, une très belle collection de navires marchands datant de la fin du XVIe siècle. Près de 10.000 objets issus de cette époque vénitienne, représentant une collection unique dans toute la région Méditerranée, sont ainsi exposés. »
Transports et déplacements à Biograd Na Moru
Biograd Na Moru est distante d'une trentaine de kilomètre de l'aéroport de Zadar où des liaisons sont ensuite assurées sur toute la riviera par un service de bus. On peut également prendre un vol pour Split et opter pour une voiture de location. Par voie routière, emprunter l'autoroute A1 Karlovac-Split et après Zadar, prendre la sortie Biograd Na Moru.
Visites à Biograd Na Moru
Biograd Na Moru est une base idéale pour le tourisme nautique. Des régates, des sorties voiles et de plongées sous-marines sont organisées toute l'année. Une excursion jusqu'aux îles Kornati est un « must ». Les vacances à Biograd Na Moru peuvent être sportives : tennis, vélo ou kayak au programme. Ne pas rater non plus une escapade au parc naturel de Telascica.
Sorties à Biograd Na Moru
Biograd Na Moru compte de nombreux restaurants proposant des spécialités maison et aussi une cuisine internationale. De nombreuses manifestations culturelles animent les soirées estivales. Des concerts de musique populaire ou de musique classique sont proposés en juillet et en août. Le Biogradska est l'un des grands événements de l'été avec chants et danses folkloriques sur le front de mer.
Biograd Na Moru - Biograd Na Moru
Biograd Na Moru

Infos sur Biograd Na Moru

Population :
5 259
Langue : Croate
Monnaie : Kuna