Visiter Bol, le guide
Qui n'a jamais rêvé de se rendre sur les plages splendides aux eaux cristallines de la côte dalmate en Croatie ? De nombreuses îles aux visages multiples se déclinent sur toute la partie Est du pays. Ainsi, vous trouverez près de Hvar, au sud-est de Split, l'île de Brač, un petit bijou dalmate, propice aux cartes postales. Sa ville principale, Bol, est une destination prisée des locaux et des touristes internationaux.
De notre expert Bol
Rédactrice Alibabuy.com
C'est ici que se trouve la très célèbre pointe de Zlatni Rat, une plage de galets blancs aux formes régulières, qui plonge dans la mer Méditerranée, telle une aiguille. Le spot adoré des surfeurs, Zlatni Rat peut s'avérer venteuse. Mais quelle beauté ! Allez-y tôt le matin, pour profiter du moment où les foules n'envahissent pas encore cette plage rêvée.
En dehors du doux farniente sur la côte, la ville de Bol est également riche en patrimoine historique et culturel. Ses ruelles en pierre, légèrement vallonnées, sont agréables pour une promenade ombragée lors de la chaleur la plus pesante, autour de midi. Cueillez des figues, ou bien rencontrez les locaux qui vous parleront volontiers de leurs exploits en bateaux de pêche, des temps difficiles pendant la guerre, et des spécialités gastronomiques de la région.
Tant qu'on y est, il faut mentionner les restaurants au bord de la plage qui servent la gastronomie croate aux accents forts de la mer. Ainsi, le plateau d'assortiment de poissons est ici un vrai délice, goûtez également le risotto aux fruits de mer ou bien les langoustines et les calamars grillés. Le tout s'arrose à la perfection avec un bon vin blanc.
Une fois relaxé, après des journées de baignade sur les plages multiples, vous aurez peut-être l'envie d'une découverte culturelle. Visitez alors le monastère dominicain construit au XVe siècle qui est situé sur une avancée rocheuse. Son église est la plus ancienne de la ville et fut construite au XIIe siècle, longtemps avant le monastère lui-même.
« Si vous avez une voiture, partez à la recherche des plages immaculées et profitez de l'occasion pour visiter aussi d'autres villes croates. Split, en face, est magnifique, mais poussez un peu plus loin pour voir la plus belle perle dalmate, Dubrovnik. L'île de Hvar compte de nombreuses plages désertes. »
Transports et déplacements à Bol
Brač est dotée de son propre aéroport à quelques kilomètres au nord de Bol. Si vous atterrissez à Zagreb, les voles charters desservent régulièrement cette île. Les bus sillonnent entre Supetar et Bol quotidiennement. Trois différents ferries sont à votre disposition : un à Split et aussi à Makarska et Supetar et si vous avez loué une voiture pour Bol.
Visites à Bol
On visite Bol surtout pour ses plages, la plus populaire et impressionnante étant celle de Zlatni Rat. De nombreuses écoles de sports nautiques sont présentes dans la ville et le volley-ball est pratiqué sur les plages. Le centre-ville est un ensemble de ruelles pavées et de terrasses multiples. Pour un moment culturel, visitez le monastère dominicain et son église, ainsi que sa célèbre Vierge à l'Enfant.
Sorties à Bol
Les fêtards seront gâtés sur toute la côte dalmate, et l'île de Brač compte parmi les plus vibrantes, surtout dans la ville de Bol. Les bars et clubs s'ensuivent le long des plages. L'ambiance du club Faces est toujours au maximum, mais souvent seulement après minuit. Buvez d'abord un bon cocktail par exemple au bar Varadero qui est doté de son propre DJ et de dance-floor en plain air.
Bol - BOL
Bol

Infos sur Bol

Population :
1 647
Langue : Croate
Monnaie : Kuna