Visiter Lapad, le guide
Lapad est une péninsule verdoyante formant la banlieue Est de Dubrovnik, la princesse de Croatie. Lapad se situe en face du Port Gruž et se vante de disposer de certaines des plus belles plages dans les alentours. C'est ici que les hôtels luxueux ont élu leur domicile et ont façonné ainsi le visage de la presqu'île. Si vous passez vos vacances à Dubrovnik, Lapad et ses plages sont un point incontournable à visiter.
De notre expert Lapad
Rédactrice Alibabuy.com
A cinq kilomètres de Dubrovnik, Lapad était jadis parsemée de nombreuses maisons de vacances de style Renaissance. La plus célèbre entre elles, qui abrite de nos jours le Centre d'histoire croate, reste la villa de Petar Sorkočević du XVIe siècle. Son jardin charmant, son mur vertigineux, sa végétation méditerranéenne et son petit étang valent un détour.
Sur cette péninsule vous pouvez découvrir de nombreux autres styles architecturaux et sites intéressant à admirer. Visitez par exemple les églises Saint-Michel et Vierge Marie dans laquelle se trouve une collection complète de peintures de bateaux que les habitants rapportaient pour demander un retour heureux du voyage à la Vierge.
Mais on décide de passer un séjour à Lapad principalement pour ses plages splendides, surtout celles de Uvala Lapad. La première s'appelle simplement Uvala (baie en croate) et est enjolivée par le sable fin et ornée de belles terrasses. Vous pouvez y louer des parasols. La deuxième, celle de l'hôtel Adriatic est bien aménagée, avec des dalles en béton. Ici, la mer est légèrement plus profonde. Ensuite, la plage Vis I offre les mêmes commodités que les deux précédentes, sauf qu'elle possède encore un charme naturel supplémentaire. Découvrez encore celles de Splendid, qui combine le sable et les dalles, et Vis II avec l'accès vers la mer ouverte.
Si vous aimez le volley-ball, le tennis ou le football les plages sont également un endroit idéal pour les pratiquer. Si vous décidez que vous avez assez fait de farniente sur la côte, vous pouvez toujours partir faire une randonnée dans la nature toute proche. De la petite colline, vous serez ému par la belle vue, c'est un endroit par excellence pour tous les amoureux.
« Si vous partez en voyage à Lapad, vous devez compter au moins un jour pour la visite de Dubrovnik. Cette ville majestueuse, perchée sur un rocher est un joyau du patrimoine architectural mondial. Des bus sont organisés au départ de Lapad pour la station Pile. Prenez les numéros 2, 4 ou 6. Le chemin peut aussi se faire sans problème à pied. »
Transports et déplacements à Lapad
Si vous venez à Lapad en avion, sachez que la correspondance est bonne entre l'aéroport et la péninsule, car les taxis et les navettes y sont très fréquentes. Comptez environ 40 minutes pour de transport. A Gruž se trouve la principale station de bus. Si vous avez envie de découvrir la ville, faites-le grâce aux bus qui sillonnent les ruelles de Lapad.
Visites à Lapad
Les incontournables sont d'abord les plages d'Uvala. Le Port Gruž à 30 minutes à pied du vieux centre de Dubrovnik, garde encore son esprit d'antan et vous pouvez y soupçonner le quotidien croate. Lapad regorge d'hôtels, de villas et de maisons de vacances charmants. Vous devez aussi goûter à la gastronomie locale dans les nombreux bars. Visitez les églises en pierres et faites une randonnée autour de la péninsule.
Sorties à Lapad
Si après la randonnée et la baignade intense dans la mer cristalline vous resentez un petit creux, aventurez-vous dans le restaurant Vila Elita qui sert des spécialités locales comme l'excellent poisson grillé ou les scampi dans la sauce buzara. La péninsule regorge de bars et de terrasses, rafraîchissez-vous dans Pergola, Maestoso ou encore à Levanat. Le soir, sortez à Šetalište Kralja Zvonimira.
Lapad - LAPAD
Lapad

Infos sur Lapad

Population :
Langue : Croate
Monnaie : Kuna