Visiter Makarska, le guide
Destination parmi les plus populaires de la côte adriatique croate, Makarska vit du et pour le tourisme. Cette ville de près de 13.000 habitants se situe en Dalmatie centrale, lovée entre la baie de Pliscevac où accostent bateaux de pêche, de plaisance et yachts et la montagne Biokovo.
De notre expert Makarska
Rédactrice Alibabuy.com
Une montagne placée en parc naturel afin de mieux protéger sa riche variété d'espèces végétales et animales, rares voire parfois en voie d'extinction comme l'aigle fauve, le loup ou le mouflon.
Entre mer et montagne, Makarska est ainsi protégée de la rigueur du climat continental. Les hivers sont doux, les étés longs et chauds mais rafraîchis par la brise du Maestral. De juillet à septembre, la mer affiche des températures supérieures à 20°C. Des vacances à Makarska sont donc agréables à longueur d'année. Ses plages, aux eaux cristallines, sont faites de galets blancs, bordées de forêts de pins et de cyprès qui apportent un peu d'ombre et de fraîcheur.
Makarska est une ville à deux facettes. Son centre historique est typiquement méditerranéen et compte plusieurs monuments dont l'église Saint-Marc bâtie en 1766, une vieille école datant du XIXe siècle, dont la façade et ornée d'élément classique et néo-renaissance et qui sert aujourd'hui de librairie, une fontaine vénitienne de 1775… C'est sur sa place principale, Andrija Kacic Miosic, du nom de l'auteur de l'un des livres les plus lus en Dalmatie, particulièrement animée, que se déroulent la plupart des fêtes et festivités du village. Sa marina est très tranquille.
Station balnéaire oblige, Makarska présente aussi une partie plus moderne où se concentre hôtels, boutiques et restaurants. Des endroits où l'on peut déguster quelques spécialités locales dont les Rafioles de Makarska (biscuits traditionnels fourrés aux noix) et la tarte makarana (gâteau aux noix).
« Les habitants de Makarska sont particulièrement hospitaliers. « Donner un bon service », telle est la devise dans tous les villages de la riviera. L'accueil dans des hébergements et des restaurants, aussi nombreux que de grande qualité, y est donc très serviable et aimable. »
Transports et déplacements à Makarska
Pour se rendre à Makarska, prendre un vol pour Split ou Dubrovnik. Des lignes régulières d'autobus assurent le transfert jusqu'à Makarska et relient les villes de la Riviera. On peut également débarquer du car-ferry à Split et prendre ensuite la direction en voiture d'Ancona ou Rijeka. Sur place, la ville se visite idéalement à pied.
Visites à Makarska
Le Musée du coquillage renferme la plus riche collection de coquillages au monde. La presqu'île de Saint Pierre, au sud de Makarska et où l'on trouve les ruines d'une vieille église et une grotte, donne lieu à une balade agréable. Ne pas rater non plus le jardin botanique qui présente un concentré des espèces présentes sur la montagne de Biokovo.
Sorties à Makarska
Les soirées estivales de Makarska sont très animées, avec l'organisation régulière de concert de chant traditionnel dalmate mais aussi un vendredi sur deux, des « soirées du poisson » : poissons grillés et jeux populaires au programme. Les bars des plages attirent les fêtards. Le Bar deep et la discothèque Grotta, située dans une grotte au dessus de la mer, sont très populaires.
Vue aerienne - MAKARSKA
Vue aerienne

Infos sur Makarska

Population :
13 446
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Village typique - Makarska
Village typique
Terrasse de cafe - Makarska
Terrasse de cafe
Crique - Makarska
Crique