Visiter Supetar, le guide
Jadis lieu de villégiature apprécié de la civilisation romaine, Supetar a gardé sa splendeur d'antan et continue sa tradition de station balnéaire prisée. Située sur l'île de Brač en Croatie, cet endroit de calme et de détente offre des découvertes tant architecturalles que naturelles. La ville est une magnifique porte d'entrée pour une visite de l'île, car c'est ici que votre ferry va vous déposer lors de votre escapade à Brač.
De notre expert Supetar
Rédactrice Alibabuy.com
De nombreux vestiges des temps romains prouvent que cette ville attirait des visiteurs depuis la nuit des temps. Cette empreinte sera très visible lorsque vous visiterez la Villae Rusticae près de Banj, ou encore quand vous passerez devant la basilique centrale. Ensuite, la ville s'est épanouie en agrandissant ses quartiers de Varoš, Vrdolac et Glavica et en élargissant son port au XIXe siècle. C'est à ce moment qu'elle s'est vu attribuer le titre glorieux de capitale de l'île qui appartenait avant à Nerežišćime plus au centre.
L'île de Brač est connue pour sa vie culturelle et nocturne bien vivante. La journée, les visiteurs aiment s'attarder à Zlatni Rat, la pointe de plage magnifique dotée de petits galets blancs, qui est parfaite pour les surfeurs. Le soir, ils se rencontrent dans les nombreux bars de la plage ou bien dans le centre ville. Votre séjour à Supetar se passera surement en grande partie au bord de l'eau cristalline, sur un transat, loin des soucis quotidiens.
Mais après le doux farniente, vous aurez peut-être l'envie de faire autre chose. C'est là que Supetar s'avère être une destination idéale de Croatie. Partez donc à la découverte d'une longue histoire, contée par les bâtiments majestueux. Visitez par exemple l'église de Saint-Martin du XVIIIe siècle avec une galerie Ostoja, ou bien une autre de le même époque, appelée l'église de l'Annonciation qui, pour sa part, abrite aussi un musée et une sculpture de Petar Jakšić, le célèbre artiste croate. C'est ici que se dressait avant une petite église moyenâgeuse, dont le saint patron était Saint-Pierre. En effet, le nom de Supetar provient de ce dernier.
Admirez aussi le Mausouloée de style néo-bizantin et les vestiges de la villae rusticae des temps romains. La ville est riche en galeries d'art, tentez celle d'Ivan Rendić, un autre artiste à la gloire internationale.
« L'île de Brač est célèbre pour sa pierre blanche réputée pour sa dureté et sa pureté. C'est notamment cette dernière qui a servie à la construction du Palais Dioclétien de Split, du Parlement de Vienne et même de la Maison Blanche à Washington. De nombreux souvenirs traditionnels sont fabriqués dans cette pierre. »
Transports et déplacements à Supetar
Pour venir sur l'île de Brač vous avez la possibilité d'emprunter des ferries à partir de Split, c'est d'ailleurs dans cette ville que se trouve l'aéroport international le plus proche. Il existe un aéroport au sud de l'île près de Bol mais celui-ci dessert généralement que des destinations intérieures ou charters. A Supetar vous aurez la possibilité de prendre de nombreux bus qui se rendent dans les principales villes de l'île comme Milna, Sumartin, Bol etc.
Visites à Supetar
Supetar acceuille les ferries venant de Split et s'annime à leur rythme. Vous pouvez venir dans le port pour observer cette évervescence perpetuelle. Promenez-vous autour d'un joli bassin carré entouré de palmiers. Montez sur la petite colline pour visiter la petite église de Saint-Luc du Xie siècle. Allez jusqu'à Trolokve, un oasis de paix ou vous pouvez profiter d'une belle vue. Dégustez l'huile d'olive locale et admirez les champs d'oliviers aux alentours.
Sorties à Supetar
Les fans de rythmes électro peuvent venir se déhancher à Supetar lors du festival de musique qui se déroule à la mi-août. La ville connaît aussi d'autres festivals tout au long de l'année, comme par exemple celui de l'île de Brač qui répand la culture traditionnelle dalmate. A côté de ces festivités vous trouverez également de nombreux bars et restaurants toujours très animés. Plus tard dans la nuit les jeunes de l'île se rendent souvent dans les discothèques jusqu'au petit matin.
Supetar - SUPETAR
Supetar

Infos sur Supetar

Population :
3 016
Langue : Croate
Monnaie : Kuna