Visiter Tucepi, le guide
Tucepi est un petit village de Dalmatie centrale, en Croatie. Il est situé au sud de la riviera Makarska, entre Dubrovnik et Split. A l'origine village agricole et de pêcheurs, Tucepi vit depuis les années 1950 du tourisme.
De notre expert Tucepi
Rédactrice Alibabuy.com
Aujourd'hui c'est même une destination très populaire surtout connue pour présenter la plus longue plage de la Riviera Makarska. De galets blancs, elle s'étend sur trois kilomètres au sud du village et est bordée d'une allée de pins.
Le village de Tucepi et ses cinq hameaux sont aussi appréciés pour leur environnement. Baigné par une mer adriatique cristalline, Tucepi est nichée au pied de collines fertiles couvertes de pins, d'oliviers et de vignes cultivées en terrasse. La montagne du Biokovo, avec son écosystème aride, se dresse en toile de fond au nord du village. Un arrière-pays qui fait le bonheur des amateurs de nature et de randonnée.
Habité depuis l'antiquité, le village de Tucepi est aussi doté d'un riche patrimoine. Celui-ci comprend notamment, dans le cœur du village, la vieille église St-Georges, datant du XIIIe siècle et bâtie sur les fondations de la Villa Rustica, une villa romaine du IIe siècle. Le patrimoine de Tucepi, ce sont aussi trois tours ayant servi de défense contre les turcs aux XVIIIe.
Le climat le long de la côte adriatique croate donne de longs étés secs et des hivers agréablement doux. Le printemps et le début de l'automne, l'été également mais à condition d'aimer la chaleur, sont des périodes propices pour un séjour à Tucepi.
Une destination qui attire plus particulièrement les familles en quête de vacances à la mer reposantes mais offrant également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives : tennis, football, basket, vélo, sports nautiques, etc.
« Les objets artisanaux traditionnels comme les sculptures en bois, la céramique et le linge brodé mais aussi des bouteilles de vin croate, à la fois fameux et peu cher, font de bons souvenirs de vacances à ramener de Tucepi. Le village dispose ainsi de quelques boutiques où trouver son bonheur. »
Transports et déplacements à Tucepi
Pour se rendre à Tucepi, il faut prendre un vol pour Split ou Dubrovnik. Des lignes régulières d'autobus relient ensuite toutes les villes de la riviera Makarska dont le village de Tucepi. On peut également débarquer du car-ferry à Split et prendre ensuite la direction en voiture d'Ancona ou Rijeka. Sur place, le village se visite idéalement à pied.
Visites à Tucepi
Il faut visiter les ruines des tours de défense située plus précisément à Gornji Tucepi. Une visite qui vaut pour l'histoire, ces tours ayant servi à lutter contre les attaques turques au XVIIIe siècle, mais aussi pour la vue imprenable sur le village de Tucepi, les collines environnantes et sur la mer. En particulier sur les îles de Brac et de Hvar.
Sorties à Tucepi
On trouvera d'excellents restaurants, où le poisson figure en bonne place sur le menu, à la fois dans la vieille ville et sur le front de mer. Tucepi disposant de quelques bars animés connaît une vie nocturne assez discrète. Ceux qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit seront plus inspirés de se rendre dans la ville voisine de Makarska.
Vue aerienne - Tucepi
Vue aerienne

Infos sur Tucepi

Population :
1 763
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Rue typique - Tucepi
Rue typique
Crique - Tucepi
Crique
Bateau de peche - Tucepi
Bateau de peche