Visiter Vodice, le guide
Village de quelques 9.000 habitants, Vodice est une importante destination touristique, située au nord de la Dalmatie centrale en Croatie. Ville côtière donnant sur une large baie, autrefois village de pêcheurs et de vignerons, en famille, vous passerez de merveilleuses vacances à Vodice. Une destination par ailleurs agréable à longueur d'année : la côte croate bénéficie en effet d'un climat tempéré, il n'y fait jamais trop chaud, ni trop froid.
De notre expert Vodice
Rédactrice Alibabuy.com
Vodice possède trois kilomètres de plages de galets, bétons, roche. Une marina se tient au cœur de la ville.
Vu de la mer, ce village croate est dominé par la colline Okit (135 m) sur laquelle se dresse l'église de La Vierge du Carmel. Vodice compte plusieurs sites patrimoniaux intéressants dont l'église paroissiale de Sainte-Croix qui figure parmi les monuments baroques les plus impressionnants de Dalmatie mais aussi la vieille église de Sainte-Croix, de style gothique qui accueille durant l'été des expositions d'art contemporain. La Tour de Coric dont les jardins prêtent leur cadre au cinéma de plein air en période estivale et les nombreuses ruelles anciennes rajoutent au charme du village de Vodice.
Ville d'eau, Vodice possède aussi de nombreux puits dont, au pied de la colline Okit, un piège à eau naturel romain. D'autres vestiges archéologiques ont été mis au jour dans sa campagne environnante et plus particulièrement ceux d'Arauzona, une ancienne ville romaine.
Vodice est aussi un point de départ idéal pour partir à la découverte du parc national des Kornati. Un parc qui englobe 89 des 150 îles de l'archipel Kornati, caractérisées par leur faible végétation, leurs falaises, leurs eaux cristallines, leurs baies et leurs récifs. Des petits paradis.
« Les amateurs de poisson seront servis sur les étals du marché de plein air de Vodice. Venir tôt le matin pour y trouver les meilleurs produits même si ce marché est ouvert jusque tard le soir. On peut aussi y trouver huile d'olives, vins, figues sèches… »
Transports et déplacements à Vodice
Vodice est bien desservie par les routes. L'accès par l'autoroute Zagreb-Split y est très pratique. Les aéroports les plus proches sont ceux de Zadar (56 km) et de Split (70 km). On peut aussi y accéder par liaison maritime en prenant un ferry à Sibenik (11 km) ou à Zadar. Le vélo est un bon moyen pour se déplacer sur place.
Visites à Vodice
On vient d'abord à Vodice pour ses plages : les plus connues sont la Plava plaza et Hangar. Lors de votre séjour à Vodice, grimpez aussi au sommet de la colline Okit pour apprécier le panorama et visitez le musée de la Tradition maritime, qui présente vieux outils de pêche et maquettes de bateaux. Une escapade aux îles Kornati s'impose.
Sorties à Vodice
Des Klpaske vecere (soirées de chant traditionnel dalmate a capella) ont lieu tous les mercredis en juillet et août. Vodice compte aussi de nombreux bars et clubs dont le Macando, Opium, Exit, Hookah bar, Makina, Cocolino... et une discothèque Hacienda, située en dehors de la ville sur la route qui mène à Sibenik et qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes.
Bord de mer - VODICE
Bord de mer

Infos sur Vodice

Population :
9 407
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Crique - Vodice
Crique
Village typique - Vodice
Village typique
Le Port - Vodice
Le Port