Visiter Zivogosce, le guide
Situé à quelque 80 kilomètres de Split, le petit village croate de Zivogosce vous enchantera grâce à ses magnifiques plages et ses monuments historiques, parmi lesquels son monastère franciscain de la Sainte Croix.
De notre expert Zivogosce
Rédactrice Alibabuy.com
Se rendre à Zivogosce équivaut à une plongée dans ce qu'il y a de meilleur en Croatie. Mentionné pour la toute première fois au XIII e siècle, le village de Zivogosce, qui se situe sur la riviera de Makarska à 20 kilomètres au sud-est de la ville du même nom, s'est imposé au fil des décennies comme une destination touristique de premier plan.
Le village, qui est constitué de plusieurs entités (Porat, Duba et Blato) donne surtout à voir et à essayer de très jolies plages de galets entourés par une forêt de pins. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques mais aussi de très belles promenades le long du bord de mer.
Ce petit village, dont les infrastructures hôtelières sont de très bonne qualité et souvent d'un niveau très élevé, présente aussi un certain nombre de monuments historiques de toute beauté. Un monastère franciscain, qui a été reconstruit au XVIII e siècle et à nouveau restauré au XX e siècle, possède ainsi une bibliothèque et des ouvrages très précieux. L'autre grande attraction du village réside dans une inscription latine, remontant à 350 : ce poème a ainsi été gravé dans la roche d'une falaise qui donne directement sur la mer dans un lieu appelé Pokrivenica. Contre toute attente, cette inscription a été largement préservée au fil des siècles.
La destination permet aussi un service d'excursions à destination des petites iles environnantes. Pour les amateurs, Zivogosce offre aussi des routes adaptées au trekking. Et pour bien profiter de vos vacances à Zivogosce, choisissez bien la bonne période : durant la saison estivale, les températures atteignent très souvent les 30 degrés.
« Fidèle à sa tradition touristique, Zivogosce a développé depuis de nombreuses années une offre d'hébergements et d'infrastructures touristiques appropriées aux besoins de la clientèle européenne et internationale. Si les hôtels ne sont pas des cinq étoiles, l'offre standard reste néanmoins de qualité tout à fait acceptable. »
Transports et déplacements à Zivogosce
L'aéroport le plus proche de cette destination se situe assez loin : 110 kilomètres séparent en effet l'aéroport de Split de Zivogosce. Mais les deux villes sont néanmoins reliées par un service de navettes, de bus et à défaut de taxis.
Visites à Zivogosce
Zivogosce offre le confort de jolies plages de galets, d'une forêt de pins, de multiples oliviers et de la sérénité du climat de la côte dalmate. Mais les amateurs d'histoire et de culture pourront aussi aller se consoler en visant son monastère franciscain de la Sainte-Croix et aller observer la fameuse inscription latine. Les villes alentour méritent aussi le détour et en particulier, Makarska. 
Sorties à Zivogosce
Zivogosce a beau être un très joli village, ce n'est sans doute pas là que vous pourrez profiter d'une vie nocturne aux rythmes endiablés. Préférez-lui donc Makarska. Située à quelques kilomètres, la ville offre un certain nombre de bars et de tavernes à proximité directe des plages. Quelques adresses incontournables : Deep ou encore la discothèque Grotta. Vous pourrez aussi vous rendre dans les bars de plage Twister et Buba.
Plage - ZIVOGOSCE
Plage

Infos sur Zivogosce

Population :
Langue : Croate
Monnaie : Kuna