Visiter Cayo Coco, le guide
L'île de Cayo Coco se situe dans la province de Ciego de Avila au nord de Cuba. C'est la plus grande île de l'Archipel de Sabana-Camagüey et la quatrième de Cuba. Cayo Coco, Cayo Romano et Cayo Guillermo font partie d'un regroupement de plusieurs îles appelées Jardines del Rey, les Jardins du Roi, et qui lui-même fait partie de l'archipel de Sabana-Camagüey.
De notre expert Cayo Coco
Rédactrice Alibabuy.com
L'île offre 22 kilomètres de sable blanc et d'eaux turquoise. Elle possède certaines des plus belles plages du pays et une importante réserve d'oiseaux de mer. Les flamants roses y sont nombreux, plus de 30 000 flamants roses de Dougall y vivent, et l'île tient d'ailleurs son nom de l'Ibis Blanc que les cubains appellent coco. Quatre-vingt-cinq pour cent du territoire de Cayo Coco est recouvert de végétation et vous pourrez y découvrir et admirer plus de 200 espèces d'oiseaux.
Véritable lieu touristique, l'accès à l'île de Cayo Coco se fait par une route "artificielle" de 27 kilomètres, le pedraplen, bordée par la mer des Caraïbes, construite spécialement pour les touristes. Il faut en effet savoir que les cubains n'ont pas le droit de se rendre à Cayo Coco, sauf s'ils travaillent dans l'un des nombreux complexes touristiques. Vous y rencontrerez donc peu de Cubains. Il est donc conseiller de programmer une excursion vers Morón, la ville la plus proche.
Cayo coco est considéré comme un véritable paradis sur terre que ce soit pour le repos et la détente ou pour les amateurs de plongée et de sports nautiques. Les plages de Cayo Coco sont toutes situées au nord de l'île, le soleil se lève donc sur la plage des hôtels, un spectacle magnifique dès le matin !
« Les plages de Cayo Coco s'étendent sur une distance de 20 kilomètres mais pas de façon continue. Les plages sont en effet séparées par des récifs coralliens émergés. Il donc impossible de traverser ces zones, entre deux plages, sans être équipé de chaussures ! »
Transports et déplacements à Cayo Coco
L'archipel Jardines del Rey possède un aéroport international situé sur l'île de Cayo Coco et relié à Cuba par la fameuse route pedraplen.
Visites à Cayo Coco
Ne manquez pas de visiter les îles alentours en bateaux ou par la route notamment l'île de Cayo Guillermo, véritable paradis d'eaux transparentes et de sable fin. L'île offre également la possibilité de découvrir le kitesurf et la plongée sous-marine. En effet, la barrière de corail, très bien conservé, s'étend sur plus de 20 kilomètres. Les sites de plongée sont répartis dans des zones relativement peu profondes. Vous pourrez y découvrir une immense variété et diversité de poissons.
Sorties à Cayo Coco
L'île possède de nombreux bars et restaurants ainsi que de très beaux complexes hôteliers face à la mer. Ces hôtels offrent tous des services de massages et de hammam. Les différents hôtels de l'île offrent tous un accès direct à la plage avec palapas et chaises longues d'où vous pourrez siroter une bière locale ou un cocktail.
Cayo Coco - CAYO COCO
Cayo Coco
Ameriques-Caraibes

Infos sur Cayo Coco

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso cubain