Visiter Aberdeen, le guide
L'Ecosse vous dévoile quelques- uns de ses mystères lors d'un séjour à Aberdeen. Celle que l'on surnomme la ville de granit vous conte ses légendes et vous fait découvrir son patrimoine d'exception.
De notre expert Aberdeen
Rédactrice Alibabuy.com
Aberdeen se trouve au nord-est de la Grande-Bretagne et borde la mer du Nord. Nichée entre mer, landes et forêts, la ville jouit d'un emplacement privilégié, typiquement écossais.
Bienvenue dans la ville aux habitations en granit de couleur grise pleines de charme et de senteurs. En effet, Aberdeen est on ne peut plus fleurie, et a d'ailleurs remporté plusieurs fois la compétition Britain in Boom, récompensant les collectivités en fleurs. Chaque rue est ornée de roses, crocus et jonquilles odorantes.
Aberdeen bénéficie d'un climat océanique qui permet d'éviter de grands écarts de températures. Ainsi, les étés peuvent se révéler très frais mais les hivers sont à contrario assez doux. Etant située sur la côte écossaise, la ville ne connait pas de journées aussi pluvieuses que le reste du pays. Pour bénéficier d'un bon climat et d'un ensoleillement optimal, mieux vaut venir durant le printemps.
Aberdeen abrite dans son centre-ville de nombreux lieux de culture rappelant toute la richesse du patrimoine de la ville. Ainsi, au détour de vos ballades vous pourrez visiter le magnifique Toolbooth qui n'est autre que le musée sur l'Histoire de la ville.
Du fait de sa position stratégique, près de la mer du Nord, Aberdeen a aussi un musée maritime de grande qualité présentant des objets ayant trait au transport maritime et à l'industrie minière offshore. Le musée est abrité en partie dans la plus vieille maison de la ville, la Provost Ross's House datant du XVIème siècle.
Aberdeen et ses fleurs, son granit caractéristique, son paysage alentour contrasté est un endroit unique et intrigant. Tout l'héritage écossais semble s'être donné rendez-vous ici pour vous faire passer un séjour des plus envoutants.
« Chaque année en été la ville accueille dans son parc de Hazelhead, les traditionnels Highland Games. Cette compétition à l'esprit bon enfant alterne épreuves d'athlétisme (saut en hauteur et longueur, tire à la corde…) et de musique (pipe band, danseurs, lanceurs de bâton…). Certains challenges sont assez insolites comme le lancer de tronc d'arbres ou de cailloux ! »
Transports et déplacements à Aberdeen
Par avion, vous arriverez à l'aéroport d'Aberdeen qui est situé à Dyce, à environ 9 km du centre d'Aberdeen. Des bus permettent chaque jour de rejoindre le cœur de la ville en trois quarts d'heure environ. Il vous en coutera approximativement environ £1.30.Vous pouvez aussi aller plus vite en louant une voiture ou en prenant un taxi directement devant le terminal de l'aéroport.
Visites à Aberdeen
L'Ecosse est connue entre autre pour ses légendaires châteaux. Ceux de l'« Aberdeenshire », vous transportent à une époque révolue, faite de légendes et de traditions. Parmi les plus connus se trouve le château de Dunnottar, qui a été partiellement restauré en 1926. Un bus vous y emmène directement d'Aberdeen. D'autres lieux sont aussi à visiter comme le château de Kildrummy, Fraser et celui de Drum.
Sorties à Aberdeen
Aberdeen concentre l'essentiel de ses pubs (du type irlandais, bars à vins, …), restaurants et discothèques le long de sa rue principale : Union street. Le soir l'artère est très animée et ne désemplit pas. D'autres établissements sont aussi sur Belmont street. Aberdeen peut aussi s'appuyer sur un grand nombre de théâtre pour se divertir en soirée.
Ancien chateau - ABERDEEN
Ancien chateau

Infos sur Aberdeen

Population :
202 370
Langue : Anglais
Monnaie : Livre sterling