Visiter Inverness, le guide
Bienvenue à Inverness, la mythique capitale des Highlands chargée d'histoire et de traditions ancestrales. Les terres celtes n'attendent plus que vous pour un séjour culturel au cœur d'une nature sauvage comme seule l'Ecosse peut offrir.
De notre expert Inverness
Rédactrice Alibabuy.com
Située en Ecosse, dans la région des Highlands, à l'extrémité de la vallée du Great Glen Inverness est une petite ville charmante traversée par la River Ness. Très proche du mystérieux Loch Ness, elle n'en finit pas d'attirer historiens et curieux en tout genre.
L'Ecosse traine la désagréable réputation d'avoir un climat pluvieux et humide. Cependant les journées peuvent souvent se révéler lumineuses et douces. Les hivers sont loin d'être rigoureux et n'empêchent pas de se profiter de la région. Cependant, le meilleur moment pour venir à Inverness se situe entre juin et septembre.
La ville d'Inverness possède de très beaux monuments anciens chargés d'histoire. Sur ses hauteurs, près de la rivière vous découvrirez son château de grès rouge bâti dans le style victorien. Il est aujourd'hui un bâtiment administratif puisqu'il sert de siège au shérif. En début de soirée durant l'été vous pourrez écouter le musicien solitaire vêtu en habit traditionnel des Highlands jouant au pied du château. Les lieux de culte tiennent aussi une grande place puisque Inverness compte de nombreuses églises (dont les plus anciennes remontent au XVIème siècle) et la Cathédrale Saint-André.
Inverness abrite aussi plusieurs lieux culturels comme le centre culturel Rectory Hill ou le Musée de bronze rendant hommage aux sculpteurs de la région. Près du Musée se trouvent des sentiers pédestres qui en plus de vous faire découvrir la faune et la flore écossaises vous offriront de beaux points de vue. La ville compte aussi de multiples galeries d'art où vous pourrez découvrir des œuvres d'artistes locaux.
Avec ses monuments datant d'une époque lointaine et ses panoramas à couper le souffle, Inverness est une étape obligée pour qui se rend en Ecosse.
« La ville accueille de nombreuses manifestations durant l'été. Les Veillées d'Inverness sont l'occasion d'écouter de la musique traditionnelle et de découvrir les danses folkloriques. Les Jeux Highland Inverness sont aussi l'occasion de s'amuser autour de jeux et traditions écossaises sur fond de cornemuse. »
Transports et déplacements à Inverness
Inverness est très facile d'accès. Toutes les routes d'Ecosse semblent y mener ! La ville possède même sa propre gare et son aéroport qui se situe à seulement une dizaine de kilomètres au nord-est de la ville. Vous pourrez louer une voiture (comptez une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre-ville), prendre un taxi ou un autobus.
Visites à Inverness
La région d'Inverness a vu bien des batailles se mener sur ses terres. La plus célèbre est certainement celle de Culloden. Sur ce site se passa en 1746 le soulèvement jacobite qui se solda sur un échec de l'armée de Bonnie Prince Charles face aux Anglais. Cette bataille sanglante marqua la fin de l'indépendance écossaise. Des tombes de soldats sont encore présentes sur le site.
Sorties à Inverness
Au bord de la River Ness restaurants et pubs prolifèrent. Vous pourrez vous désaltérer d'une bonne bière locale et déguster des plats typiques de la région comme le haggis. Tous les soirs la musique envahit et animent les rues du centre-ville. Des discothèques sont aussi présentes près de la rivière pour ceux qui désirent danser jusqu'au bout de la nuit.
Inverness - INVERNESS
Inverness

Infos sur Inverness

Population :
51 832
Langue : Anglais e.
Monnaie : Livre sterling