mer rouge et les montagnes à ain sokhna

Guide touristique pour visiter Ain Sokhna et bien préparer son voyage

Comparateur de voyage
Guide Touristique
Maghreb-moy. Orient
Guide Touristique Egypte Guide Touristique Egypte

Guide Touristique Ain Sokhna

Au bord de la mer Rouge, à 55 km au de Suez, Ain Sokhan doit son nom aux sources de soufre, Ain Sokhan voulant dire source chaude en français. Entre les collines couvertes de sable et la mer, cette ville bénéficie d'une très belle plage de sable fin avec ses eaux calmes et limpides, ce qui en fait la première station balnéaire du Caire.
Ain Sokhna
  • mer rouge et les montagnes à ain sokhna
  • Felouque
Carole rédactrice alibabuy.com

Notre expert Ain Sokhna

Carole rédactrice alibabuy.com
  • La carte nationale ou le passeport en cours de validité + un visa sont nécessaires pour se rendre en Egypte, le visa peut s'obtenir en arrivant à l'aéroport.Vous êtes en pays musulman donc une tenue correcte et décente est conseillée. Les égyptiens sont très respectueux des classes sociales, ont la réputation d'être accueillants et le marchandage fait partie des traditions.
Les riches familles égyptiennes du Caire en ont fait leur lieu de villégiature et aiment se retrouver à Ain Sokhan, qui n'est qu'à 1h30 de la capitale afin de s'éloigner de la chaleur étouffante de la ville. Station balnéaire plus proche que toutes les autres, elle garde pour l'instant son calme loin des sites recherchés par les touristes. Ce calme risque de devenir éphémère face aux constructions de maisons de plus en plus grandes et de complexes hôteliers. Tant et si bien que la ville s'est vue s'étendre pour atteindre maintenant 75 km.
Si vous aimez la mer, vous apprécierez le passage des dauphins qui, en provenance de la Mer Rouge, se dirigent vers le canal de Suez pour se chercher à manger. Les touristes les plus hardis n'hésitent pas à nager avec eux. Les plongeurs apprécient les eaux turquoise de la Mer Rouge leur permettant de voir la faune marine et les récifs coralliens. Les véliplanchistes amateurs pourront s'initier sans risque grâce à une petite brise.
La ville est très riche en ressources naturelles : gaz et pétrole.

Carte de Ain Sokhna

Visites à Ain Sokhna

Vous ne pouvez vous rendre en Egypte sans voir les pyramides et même si Ain Sokhna ne possède par ces merveilles, vous pouvez passer la journée au Caire faire des excursions sur le plateau de Guizèh avec ses célèbres pyramides et le sphinx. Dans l'après-midi, une visite au Musée Egyptien s'impose pour voir ses très riches collections comme les trésors du Roi Toutankhamon.

Sorties à Ain Sokhna

Dans le complexe de Stella Di Mare, les amateurs de golf peuvent arpenter un parcours de 18 trous, pendant que d'autres préfèrent profiter du bien-être dans l'un des plus grands centres de spa. Un centre de sports nautiques vous fera découvrir les plaisirs de la mer. De nombreux restaurants et bars sont éparpillés dans le complexe.

Transports et déplacements à Ain Sokhna

Certains vols internationaux atterrissent à Ain Sokhna, pour les autres, l'atterrissage se fera au Caire. Puis prendre des vols intérieurs, des bus climatisés ou louer une voiture. Pour ce dernier cas, il faut que vous sachiez qu' un permis de conduire international est obligatoire (à demander auprès de votre Préfecture), de plus la conduite dans le désert est très spéciale.

Quand voyager à Ain Sokhna

  • janvier
    n.c.°C
  • fevrier
    n.c.°C
  • mars
    n.c.°C
  • avril
    n.c.°C
  • mai
    n.c.°C
  • juin
    n.c.°C
  • juillet
    n.c.°C
  • aout
    n.c.°C
  • septembre
    n.c.°C
  • octobre
    n.c.°C
  • novembre
    n.c.°C
  • decembre
    n.c.°C
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Ain Sokhna

Destinations à découvrir

Autres destinations vacances à proximité de Ain Sokhna

Découvrez ces destinations touristiques en Egypte situées à proximité de Ain Sokhna