Visiter El Gouna, le guide
Kheops, Ramsès II, Néfertiti, Toutankhamon habitent encore l'Egypte et notre imaginaire. Mais cette Egypte surgie du fonds des âges sait aujourd'hui imposer un autre visage d'elle-même. Il n'est plus fait que de vieilles pierres mais aussi de longues plages de sables blanc et de fonds marins aussi envoûtants qu'insondables. Un voyage à El Gouna vous permettra de découvrir cette autre Egypte.
De notre expert El Gouna
Rédactrice Alibabuy.com
Dénommée la Venise de la mer Rouge en raison de sa constitution géographique, El Gouna est la traduction arabe du mot lagune. Etendant ses bras de mer d'un bleu turquoise comme sa promenade et ses constructions mauresques, El Gouna est l'image à elle seule, d'un coin de la planète voué exclusivement à la détente.
Il faut aller à El Gouna avec une irrépressible envie de s'amuser, de faire la fête et dans l'idéal, avec un immense besoin de ne rien faire. Cette destination est alors idéale car à El Gouna tout est fait pour le voyageur connaisse le farniente sous toutes ses facettes. Le personnel passé maître dans l'art du tourisme international assure un accueil chaleureux et professionnel.
Des innombrables hôtels cinq étoiles qui longent les dix kilomètres de plages aux multiples bars et restaurants qui jonchent le front de mer en passant par les beach clubs qui s'étalent paresseusement sur le sable, toutes les conditions sont réunies pour des vacances à El Gouna de tout repos. Le dépaysement sera complet en s'immergeant dans les eaux transparentes des fonds marins et les récifs de coraux au large de la station balnéaire.
A moins qu'à la plongéen on ne préfère les sports nautiques, voile, planche à voile, kitesurf ou autres jet ski. El Gouna n'a pas oublié les amateurs de golf. Son terrain 18 trous attire les touristes du monde entier qui peuvent taquiner paisiblement la balle, dans un décor de rêve.
« El Gouna de par sa situation géographique peut être le point de départ pour de multiples excursions. Tous les hôtels de la ville en organisent que ce soit vers la presqu'île du Sinaï environ 80 kilomètres au Nord-Ouest ou encore vers Luxor. Il est ainsi possible de bénéficier d'un mini séjour d'une journée et demie au bord du Nil. »
Transports et déplacements à El Gouna
Arrivé par l'aéroport international de Hourghada, à une vingtaine de kilomètres plus au sud, on peut louer une voiture à El Gouna, avec ou sans chauffeur. On peut aussi y louer toutes autres sortes d'engins quads, bateaux, kite... Les transports en commun sont cependant très bien organisés par des shuttle-bus, des shuttle-boots ainsi que des tok tok et des tuk tuk, engins à trois roues qui peuvent prendre jusqu'à trois personnes.
Visites à El Gouna
Sa marina, les plages bien sûr mais aussi les îles représentant un chapelet d'une vingtaine d'îlots qui s'égrène le long du détroit de Gubal. Une promenade à bord du Sindbad Submarine parmi les récifs coralliens; parmi les plus beaux au monde. Monter à la tour du club de golf pour découvrir le panorama sur la lagune, la mosquée et l'église Sainte Marie des archanges, une excursion à l'abbaye Saint Antoine et Saint Paul...
Sorties à El Gouna
Les différents hôtels d'El Gouna organisent des Dine Around qui permettent aux hôtes de l'un des hôtel de goûter aux spécialités de chacun des établissements de la station gratuitement ou éventuellement contre une somme très modique. Ce n'est un secret pour personne El Gouna appartient à la nuit et auprès des „Trend-Bars“, offrant concerts de musique et shows orientaux, il est possible de danser jusqu'au jour dans l'une des discothèques de plein air!
 - EL GOUNA
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur El Gouna

Population :
10 000
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne