Visiter Safaga, le guide
Petite ville tranquille en Egypte, sur la côte occidentale de la Mer Rouge, Safaga a plusieurs cordes à son arc pour vous séduire...
De notre expert Safaga
Rédactrice Alibabuy.com
Réputée pour son centre de plongée sous-marine qui propose des formules adaptées à tous, le plongeur débutant pourra effectuer un baptême et le plongeur confirmé explorera les fonds marins égyptiens. Avec une eau entre 21 et 30 degrés toute l'année, durant vos vacances à Safaga, ne résistez pas à l'appel des coraux et des différentes espèces animales marines !
Les amoureux de la glisse savent surement qu'en 1993, Safaga a accueilli un championnat du monde de windsurf ce qui en fait aujourd'hui une destination courue par les amateurs de ce sport et également de kitesurf.
Safaga est aussi appréciée pour ses propriétés thérapeutiques. En effet, son air non pollué et l'eau de mer riche en minéraux sont bénéfiques pour toutes affections de la peau.
Bien qu'industrielle Safaga vous charmera par son centre ville où se trouve les magasins et la mosquée et vous pourrez aussi flaner le long des quais de la marina du port.
Profitez de votre séjour à Safaga pour embarquer sur l'un des ferrys et faire une escapade en Jordanie ou en Arabie Saoudite.
Safaga est aussi un point de départ idéal pour découvrir la civilisation égyptienne sur des sites comme Hurghada et Louxor ou pour aller faire une excursion dans le désert. Des visites sur des sites très fréquentés comptant parmi les plus connus d'Egypte avant de retrouver le cocon paisible de Safaga.
« Safaga étant une ville peu touristique, les quelques magasins peuvent gonfler les prix, mieux vaut faire vos achats à Hurghada. Attention, pour être certain d'avoir une place dans le bus vous amenant à Safaga, il faut arriver au moins 30 minutes à l'avance et votre billet peut être doublé si vous avez trop de bagages. »
Transports et déplacements à Safaga
L'aéroport le plus proche est à Hurghada, environ 45 minutes de Safaga. Des bus réguliers et les taxis relient aussi Hurghada à la station balnéaire. La ville de Safaga étant construite toute en longueur, des mini-bus sont mis en place pour vous déplacer.
Visites à Safaga
Hurghada et particulièrement le quartier nord de Dahar qui vous plongera au cœur de l'Egypte traditionnelle avec ses souks. Les plongeurs chevronnés pourront apercevoir l'épave du ferry Al-Salam Boccaccio 98 qui a coulé aux larges des côtes d'Hurghada en 2006. Louxor, bien que le site soit un peu éloigné, parcourez les kilomètres vous séparant de l'un des sites les plus visités du pays.
Sorties à Safaga
Au centre ville de Safaga, près de la marina et face à la mosquée, un excellent restaurant l'Ali Baba vous proposera une carte variée et un très bon rapport qualité/prix. Au nord de la ville, le bar le Joker vous servira de purs jus de fruits pressés que vous pourrez accompagner d'une chicha. Pour une vie nocturne animée, n'hésitez pas à rejoindre le quartier Sekkala à Hurghada qui dispose de nombreux bars.
Plongee sous marine - SAFAGA
Plongee sous marine
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Safaga

Population :
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne