Visiter Al Ain, le guide
Berceau de la famille souveraine Al Nahyan, Al Ain était un oasis situé sur la route de la caravane entre les Emirats Arabes Unis et Oman. Signifiant « la source » en Arabe, Al Ain se nourrit des sources jaillissant des hauteurs rocheuses qui l'entourent. Située à 2h de route à l'Est d'Abu Dhabi dans des oasis luxuriants surplombés de palmiers, Al Ain est le cœur du patrimoine émirien et l'un des plus anciens villages à être habité et reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO.
De notre expert Al Ain
Rédactrice Alibabuy.com
En juin 2011, Al Ain est en effet devenu le premier site des E.A.U à être classé au patrimoine mondial de l'humanité, classement donné par l'UNESCO.
Vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de cette ville en visitant l'ancienne demeure du défunt fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan qui fut transformé en musée en 1998. D'autres visites culturelles s'offrent à vous : le Fort Al Nahyan vieux de 175 ans, l'Al Ain National Museum, véritable vitrine du patrimoine et de l'histoire de la ville, le Fort d'Al Jahili, une des constructions les plus chargées d'histoire des E.A.U, ou encore les tombes préhistoriques vieilles de plus de 4000 ans du Fort Hili.
Côté attractions, Al Ain offre une large palette d'activités entre le tout nouveau parc aquatique Wadi Adventure destiné aux sportifs et aventuriers, et l'Al Ain Wildlife Park, un zoo extrêmement populaire aux Emirats qui accueille plus de 4000 animaux. Très animé le matin, le marché aux chameaux est le dernier en son genre aux E.A.U. Au sein d'un immense souk aux bestiaux, bédouins et citadins viennent pour acheter toutes sortes d'animaux : chameaux, vaches, chèvres, moutons ou chats.
Forgée dans le calcaire et vieillie par des millions d'années, la montagne Jebel Hafeet, située aux frontières d'Oman, veille sur Al Ain. Les découvertes de fossiles faites dans cette région sont primordiales pour comprendre son histoire. Culminant à 1240m, Jebel Hafeet est le deuxième sommet le plus haut des E.A.U. qui offre une vue magnifique sur la vallée.
« »
Transports et déplacements à Al Ain
Al Ain est facilement accessible par des routes directes la reliant à Dubaï et Abu Dhabi. Pour s'y rendre, on optera soit pour des autobus modernes climatisés, soit par la location d'un véhicule depuis Abu Dhabi. A savoir que la compagnie aérienne Etihad Airways propose des navettes gratuites pour ses clients entre l'aéroport d'Abu Dhabi et Al Ain. Al Ain possède également un petit aérodrome. Sur place, les taxis, nombreux et bon marchés, sont largement utilisés par les touristes pour se déplacer.
Visites à Al Ain
L'Al Ain Palace Museum, ancienne demeure du défunt fondateur des Émirats Arabes Unis, a été transformé en musée en 1998 et regroupe une vaste collection d'objets. L'Al Ain National Museum est divisé en plusieurs sections dont l'archéologi et l'ethnographie. Le musée cherche à illustrer les différents aspects de la vie aux E.A.U. et il comprend des collections intéressantes de bijoux bédouins, d'instruments de musique et d'armes.
Sorties à Al Ain
A Wadi Adventure découvrez de nombreuses attractions dont une piscine à vagues de 3 mètres de hauteur et un parc aventure. Et pour une journée de divertissement en famille à prix raisonnable, nous vous conseillons l'Hili Fun City, le plus vieux parc d'attractions du Golfe qui vient tout juste d'être rénové.
Al Ain Palace Museum - AL AIN
Al Ain Palace Museum
Maghreb-Moy. Orient
Emirats arabes unis

Infos sur Al Ain

Population :
470 000 habitants
Langue : Arabe
Monnaie : Le Dirham
Wadi_Adventure - Al Ain
Wadi_Adventure
Palmeraie Ail In - Al Ain
Palmeraie Ail In
Coucher de soleil sur Jebel Hafeet - Al Ain
Coucher de soleil sur Jebel Hafeet