Visiter Almunecar, le guide
Almunecar, ville de la province de Grenade dans le sud de l'Espagne se situe sur un rocher et bénéficie d'un climat exceptionnel attirant de nombreux touristes. Vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues de la vieille ville qui vous conduisent sur des places animées par les terrasses des bars et restaurants.
De notre expert Almunecar
Rédactrice Alibabuy.com
Du passage des Romains, elle a gardé certains éléments comme l'Aqueduc dont la partie la plus haute se situe dans le quartier de Torrecuevas à côté de la rivière Verde ou encore le Colombier qui laissent voir des rangées de niches en pierre. Le monument le plus important reste la forteresse du château San Miguel qui conserve les traces des passages successifs de plusieurs occupants. Il reste du château des tours de guet, un cachot, des maisons, des arcs, des puits et des remparts.
Si vous appréciez le végétal, vous prendrez plaisir à vous promener dans le jardin de bonsaïs parmi des éléments décoratifs rappelant les pays asiatiques, au gré de musique naturelle avec les fontaines et chutes d'eau. Un endroit très ressourçant pour le plus grand plaisir des petits et grands. Vous pouvez également vous rendre au Parc Botanique El Majuelo qui expose des plantes tropicales parmi plus de 120 espèces d'oiseaux et plus surprenant une nécropole phénicienne. Et pour le minéral, le Musée Archéologique Municipal a trouvé sa place dans une grotte près de la colline de San Miguel.
Vous ne pouvez venir en Espagne sans vous rendre sur un lieu de culte aussi nous vous proposons de visiter l'église du 16è siècle Parroquial de la Encarnacion qui fut érigée sur les vestiges d'une ancienne mosquée.
Et bien sûr des activités nautiques sur les plages qui bordent la côte apportent un plus à votre séjour, vous pourrez notamment faire du ski nautique, kayaks, plongée, voile, etc… Partez à la découverte de criques qui vous cachent des regards et vous préservent du vent.
« Grâce à son climat, Almunecar cultive des fruits tropicaux alors profitez de votre séjour dans cette région pour faire le plein de vitamines avec les mangues, les avocats, les papayes, etc….Les gens sont très chaleureux et aiment faire la fête. »
Transports et déplacements à Almunecar
Toute la vieille ville d'Almunecar est piétonne, dans le reste de la ville et en dehors de la période estivale, vous pouvez circuler en vélo, en voiture. Si vous arrivez par avion, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture. Mais si vous souhaitez rester sur place, pas besoin de véhicule.
Visites à Almunecar
Pour vous changer un peu des plaisirs de la plage, vous pouvez vous rendre au Complexe Ecologique Pena Escrita. Situé à 1100 m d'altitude, vous avez une vue panoramique sur la chaîne de montagne Sierra Névada et la côte méditerranéenne. Vous y découvrirez une réserve d'animaux et un échantillon des activités de plein air comme par exemple le parapente.
Sorties à Almunecar
Pour satisfaire au mieux les touristes et faire en sorte qu'ils reviennent, les restaurants sont nombreux et vous proposent de goûter aux plats régionaux tels : la citrouille avec des saucisses, la zarzuela de poisson, des tartes à la mangue. Le soir, les rues sont animées, le flamenco s'invite dans les bars, vous jouez des coudes pour commander vos tapeos et tout cela dans une chaude ambiance.
Almunecar - ALMUNECAR
Almunecar

Infos sur Almunecar

Population :
27 544
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro