Visiter Benicasim, le guide
Benicasim ou Benicassim est une ville située sur la côte méditerranéenne de l'Espagne à une heure au nord de Valence. Cité balnéaire avant tout, elle étend ses sept kilomètres de plages le long de la magnifique Costa Azahar. C'est ici que se déroule chaque année au mois de juillet le fameux Festival International de Becasim (FIB) qui produit sur scène de grandes célébrités du monde entier.
De notre expert Benicasim
Rédactrice Alibabuy.com
Benicasim, et d'ailleurs la côte espagnole en elle-même, est connue pour ses longues plages de sable fin, pour son eau chaude et limpide ainsi que pour le nombre important d'activités et d'attractions à faire en famille ou entre amis. Chaque été ce sont des milliers de touristes qui arrivent dans la petite ville qui compte normalement que 20 000 habitants. Située entre la mer et la montagne, disposant d'une vie culturelle dynamique et possédant un climat généreux toute l'année, Benicasim a tous les atouts pour que chacun puisse passer de bonnes vacances.
Les amoureux de farniente et de sports aquatiques se rendront tout de suite sur les superbes plages permettant la pratique de planche à voile de kitesurf et de surf. Pour ceux qui souhaitent s'échapper un peu de la zone de baignade, ils peuvent pratiquer le parapente, le tennis, le golf, la randonnée en montagne à pied ou à vélo.
La ville en elle-même ne dispose pas de sites historiques très remarquables mis à part les quelques églises et la tour de Saint-Vincent. Les anciennes maisons quant à elles ont cédé leurs places à d'immenses hôtels en béton. C'est là que vous trouverez les principales animations comme la grande partie des commerces, les restaurants et les nombreux cafés. Culturellement, la ville est très connue pour son festival de musique indépendante. Pendant quatre jours la population du nord de l'Europe se rend massivement dans les campings et les hôtels de la ville pour écouter leurs artistes préférés sous la chaleur du soleil espagnol.
L'été, l'ambiance internationale de la ville est très palpable, l'espagnol cède sa place à l'anglais pour quelques mois. Durant la période moins active entre septembre et mai, la ville accueille de nombreux touristes retraités souhaitant profiter des cures thermales disponibles. Ainsi voyager à Benicasim est possible toute l'année.
« Si vous prévoyez de vous rendre à Benicasim pour le FIB, vous devrez réserver assez tôt l'hébergement, car les places de camping partent très vite. Pendant les concerts de jour n'oubliez pas d'emporter votre crème solaire, en effet chaque année de nombreuses personnes repartent brulées. »
Transports et déplacements à Benicasim
Pour vous rendre à votre séjour à Benicasim vous avez plusieurs possibilités. Soit vous prenez l'avion et vous atterrissez à Valence où des navettes régulières vous achemineront vers vos hôtels. Si vous êtes en train, vous arriverez dans ce cas directement à la gare de Benicassim. Il est possible de louer une voiture sans complications dans la région.
Visites à Benicasim
Si vous êtes à Benicasim durant le célèbre festival, venez déguster les chansons des articles internationaux qui s'y produisent. Profitez également d'instant de repose sur le sable chaud et baignez vous dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Ne manquez pas de voir la tour de Saint-Vincent, le monastère de Los Carlelitas Descalzos, le château de Montornes. Faites une randonnée dans la campagne environnante.
Sorties à Benicasim
La cuisine y est délicieuse, tentez les fameuses tapas avec un bon verre de vin rouge en terrasse. Les espagnols sont connus pour leur goût prononcé de la fête, à Benicasim vous le remarquerez fortement. En effet, de nombreux habitants sortent les soirs et les weekends dans les bars, puis dans les boîtes de nuit jusqu'au petit matin. Vous aurez peut-être l'occasion de croiser certain des plus grands DJ's de la planète. 
Benicasim - BENICASIM
Benicasim

Infos sur Benicasim

Population :
16 200
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro