Visiter Benidorm, le guide
Benidorm est une station balnéaire sur la Costa Blanca, dans la province d'Alicante, à Valence en Espagne. La ville compte une grande population espagnole ainsi que britannique. Plus de cinq millions de touristes visitent Benidorm chaque année depuis les années 1970. La ville attire les visiteurs de toute l'Europe et est une station familiale et agréable pour tous les goûts.
De notre expert Benidorm
Rédactrice Alibabuy.com
L'ancienne église de San Jaime est un endroit idéal pour découvrir Benidorm, car elle se trouve dans le cœur de la vieille ville qui divise la station en deux parties. Au nord se trouve Playa de Levante, une plage de 2 km de sable doré avec un accès restreint à la circulation le long de la promenade.
C'est la plus vivante des deux plages principales, car la majorité de bars et de restaurants se trouvent ici. En effet, lors de votre promenade au départ de la Playa de Levante, en passant par la vieille ville, Rincón de Loix jusqu'au point le plus éloigné de la plage, vous serez agréablement surpris par le nombre élevé de bars et de cafés branchés qui y fleurissent. Il y a aussi de splendides restaurants espagnols avec une vue sur la mer comme Restaurante Rias Baixas, servant des plats de fruits de mer typiquement galiciens.
Au sud de la vieille ville se situe Playa Poniente, une autre reine sablée qui possède certes moins d'hôtels, mais elle est dotée d'une route qui les sépare de la mer. Le temps à Benidorm est doux et ensoleillé toute l'année. Les températures hivernales diurnes sont rarement inférieures à 10 ºC, mais en juillet et août les températures tournent autour de 30ºC. Ainsi, lors de votre séjour à Benidorm, vous pouvez vraiment profiter de la vie en plein air tant en été qu'en hiver.
Quelques conseils : baladez-vous le long de la promenade sur la plage de Levante, explorez les rues de la vieille ville, visitez l'un des parcs thématiques de Benidorm, bronzez au bord de la mer ou encore jouez au golf sur l'un des terrains de golf de la Costa Blanca.
« Découvrez les meilleurs endroits pour les restaurants et les bars à tapas dans la vieille ville où vous trouverez une cuisine typique espagnole ou encore les spécialités gastronomiques d'autres pays. Goûtez par exemple à la cuisine anglaise, française, algérienne ou néerlandaise. »
Transports et déplacements à Benidorm
L'aéroport d'Alicante se situe à juste 58 kilomètres de la ville de Benidorm. Plusieurs transferts sont disponibles pour voyager à Benidorm : partez en bus, en taxi ou en navette privée. Les transferts peuvent également être organisés à partir des aéroports de Valence et Murcie. Une fois dans la ville, vous pouvez emprunter des bus, mais il est facile de découvrir le centre de Benidorm en vélo ou à pied.
Visites à Benidorm
Si vous aimez un peu d'agitation pendant ​​vos vacances, vous pouvez profiter de l'énergie vibrante de la Playa de Levante. Vous pouvez y sentir la véritable atmosphère espagnole. Pour un peu plus d'intimité visitez la Playa Poniente. Rentrez en contact avec la culture authentique dans la vieille ville qui est veritable labyrinthe infini de ruelles pavées et regorge d'établissements historiques.
Sorties à Benidorm
En vous promenant le long des plages de Benidorm, vous aurez assurément l'embarras de choix, car il ne manque pas de bars. Pour un bon verre de bière fraîche tentez par exemple La Cerveceria ou le Bar Guinness. Grâce à la concurrence grandissante, des happy hours sont proposés dans un grand nombre de bars. Les restaurants locaux et internationaux offrent une grande palette de plats. Avec près de 1.000 bars, Benidorm saura satisfaire toutes les attentes.
Plage - BENIDORM
Plage

Infos sur Benidorm

Population :
71 198
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Balade le soir - Benidorm
Balade le soir
Poste de secours - Benidorm
Poste de secours
Eglise - Benidorm
Eglise