Visiter Calella, le guide
Calella est une ville espagnole située à 50 km de Barcelone. Capitale touristique de la Costa de Maresme, ses plages s'étendent sur 3 km de long sur la Méditerranée.
De notre expert Calella
Rédactrice Alibabuy.com
Riche d'un patrimoine historique de plus de 650 ans et culturel impressionnant, ses monuments comme son église archipresbytéral de Santa Maria de style néoclassique et qui a conservé le portail baroque de l'ancien bâtiment, avec les têtes des douze apôtres sculptés par Jean de Tours ou encore sa Casa de los Salvador font partis des lieu à visiter.
Poursuivez votre promenade dans la vieille ville et découvrez la Casa Sivilla datant du 16ème siècle et la chapelle de Sant Quirze et Santa Julita. Son Parc Dalmau vous offrira une vue imprenable sur la ville. Poursuivez vers le front de mer et découvrez son phare, construit en 1859, fierté des habitants et symbole de la ville.
Calella est également réputée pour son célèbre Carnaval, son Exposition de Roses de la Catalogne et la Grande Fête de Sant Quirze et Santa Julita, offrant une programmation de danse et de musique de qualité les mois d'été.
Calella offre également un grand nombre d'activités nautiques, comme le kayak ou le bateau.
Vous pouvez également découvrir ses petits marchés artisanaux et ses nombreux petits magasins traditionnels en parcourant les ruelles de la vieille ville.
« Calella a une situation géographique privilégiée, située à côté de la mer Méditerranéenne, et entre Barcelone et Gérone, elle est très facile d'accès. »
Transports et déplacements à Calella
Nombreux moyens de transports. Routes et autoroutes en provenances des grandes villes alentours. Son réseau de chemin de fer relie Barcelone, Gérone et la Costa Brava. L'aéroport de Barcelone se trouve à environ 1 heure de train et a des vols au départ et en provenance de toute l'Europe.
Visites à Calella
Le Musée Fichier de Calella, situé dans le centre culturel de la ville vous permettra de contempler un grand nombre d'œuvres d'artistes locaux. Vous pourrez également y admirer de véritables parchemins d'époque et de découvrir l'histoire de la ville. Le phare de Calella construit en 1859 et situé au sommet d'un promontoire de 50 mètres de haut représente le symbole de la ville. A son emplacement actuel se trouvait alors une ancienne tour de surveillance et de défense et ses pièces d'artillerie, et qui surveillait et protégeait les côtes des attaques des pirates algériens.
Sorties à Calella
Calella regorge de jolies terrasses ombragées, de bars et de boites de nuit et offre une vie nocturne particulièrement animée. Ses cafés et ses restaurants au bord de la mer vous feront découvrir les meilleures recettes de la gastronomie catalane.
Calella - CALELLA
Calella

Infos sur Calella

Population :
18 034
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro