Visiter Calpe, le guide
Moderne et ancienne, historique et avant-gardiste, animée et sauvage, Calpe est tout cela à la fois. Cette station balnéaire, la plus prisée de la Costa Blanca espagnole mérite cet attachement des touristes. Elle est faite pour recevoir petits et grands dans un décor propice à l'évasion et à la découverte d'une culture riche et passionnante.
De notre expert Calpe
Rédactrice Alibabuy.com
Calpe est un bijou dont le bassin méditerranéen a le secret. Une vieille ville multicolore, pas moins de quatre magnifiques plages et une dizaine de criques de rêve qui s'alignent sur treize kilomètres de côte, une histoire mouvementée et captivante : rien de moins pour rendre un séjour à Calpe inoubliable.
Région de transit entre deux continents, Calpe s'est imprégnée de nombreuses civilisations. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui, certains anciens touristes l'ont élue lieu de résidence principale. Il fait en effet bon vivre à l'ombre du rocher d'Ifach qui a vu défiler l'époque ibérique, la colonisation romaine et plus tard l'époque médiévale où chrétiens et musulmans essuyaient de concert les attaques des pirates. Car cela ne date pas d'aujourd'hui, Calpe, a toujours été convoîtée pour ses richesses. Les vestiges romains dénommés Bains de la Reine rappellent la légende d'une reine Mauresque et les splendeurs passées.
Calpe est aujourd'hui résolument ancrée dans le présent. Cette philosophie est matérialisée par de nombreuses constructions modernes comme les villas luxueuses et les bâtiments de Ricardo Bofill qui s'insèrent dans le patrimoine architectural de la ville. Ses ports sportifs avec un total 1.250 amarres et ses cinq clubs nautiques sont un autre exemple de ce dynamisme.
Cette ville qui sent le sable chaud et le sel sur la peau est un écrin de bonheur difficile à quitter une fois qu'on l'aura découverte.
« Calpe est une destination familiale et la ville a axé ses efforts en direction des plus jeunes en créant un circuit de découverte ludique pour les enfants. Sur le thème d'une course aux trésors dénommée Où est-ce que vous pouvez trouver un chat en or?, les plus jeunes pourront faire connaissance avec le patrimoine de Calpe. »
Transports et déplacements à Calpe
L'Aéroport de Manises (Valence) est à 135 kilomètres de Calpe. L'Aéroport de L´Altet (Alicante) se situe à 76 kilomètres de Calpe. Un service régulier d'autobus relie Calpe à l'aéroport. Le chemin de fer à voie étroite (Trenet de la Marina) qui parcourt la côte d'Alicante à Dénia, s'arrête à la gare de Calpe. Une voiture de location à Calpe permettra de découvrir d'autres villes espagnoles comme Alicante à 63 km et Valence à 121 km.
Visites à Calpe
La halle aux poissons et la criée quotidienne, les gisements romains des Baños de la Reina de Calpe, les Bains de la Reine, le parc écologique du rocher d'Ifach, le Castellet de Calp, vestiges d'une tour de guet édifiée à la fin du XVIème s. L'église paroissiale de Nuestra Señora de las Nieves ; l 'ErmitageVella d'Olta et celui de San Salvador ; Forat de la Mar, partie de la muraille extérieure ; La Muralla Roja.
Sorties à Calpe
Avec ses 179 restaurants passant en revue toutes les cuisines du monde, ses quatre discothèques, ses 29 pubs et ses 74 bars, Calpe détient une source inépuisable de sorties nocturnes et d'animation. Autant dire que l'ambiance est assurée dans la station qui inscrit par ailleurs pas moins de quatorze fêtes religieuses, populaires et traditionnelles à son calendrier annuel : depuis l'arrivée des Rois mages au mois de janvier jusqu'aux Maures et Chrétiens au mois d'octobre.
Calpe - CALPE
Calpe

Infos sur Calpe

Population :
25 190
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro