Visiter Cambrils, le guide
Au nord-est de l'Espagne, à quelques kilomètres au sud de Barcelone se trouve la fabuleuse Costa Dorada, l'une des régions les plus touristiques de la péninsule ibérique. D'importantes stations balnéaires se succèdent le long de la façade méditerranéenne, c'est le cas de Cambrils, l'une des plus typique de Catalogne.
De notre expert Cambrils
Rédactrice Alibabuy.com
L'Espagne est l'une des destinations favorites pour des vacances au soleil. Vous ne viendrez pas à Cambrils par hasard. En effet, de nombreuses agences de voyages proposent des séjours toute l'année dans ses vastes hôtels ou ses locations de villas ou d'appartements.
L'intérêt premier d'un séjour à Cambrils s'est indéniablement la présence de la longue et belle côte de plages. Ici, le farniente est roi, grâce à son climat généreux pendant une grande partie de l'année vous aurez l'occasion de passer de longs moments de détente dans des paysages maritimes à couper le souffle. Profitez également des multiples activités proposées, les sports sont mis à l'honneur avec la possibilité de pratiquer un large éventail d'activités nautiques comme le kayak, la planche à voile, la voile, le ski nautique, la plongée, le jet-ski ou encore la pêche. Hors de l'eau vous pourrez également faire du tennis, du golf ou de l'équitation.
Mais Cambrils n'est pas uniquement tournée vers la mer, en effet toute la ville et ses quartiers proches disposent d'un patrimoine historique exceptionnel. Dans le centre ville vous trouverez des ruelles animées de nuit comme de jour ou la culture est très présente.
Enfin, vous admirerez les magnifiques paysages aux alentours, les beautés naturelles sont ici très présentes et permettent de s'échapper en randonnées sur de magnifiques sentiers. Vous pourrez par exemple vous rendre sur le célèbre site naturel du Delta de l'Ebre à seulement 50 kilomètres par la route côtière.
La région de Cambrils possède de nombreux lieux de divertissements pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Notons par exemple le vaste parc d'attraction de Port Aventura ou celui d'Aquopolis.
Il est conseillé de partir en vacances à Cambrils entre les mois d'avril à octobre ou les températures sont les plus clémentes en extérieur comme dans l'eau.
« Cambrils se situe en Catalogne, vous y trouverez donc une langue assez proche du français écrit. Cela vous permettra sans doute de vous repérer assez facilement dans la ville. De nombreux festivités ont lieux les nuits d'été à Cambrils et Salou, toutes les semaines se déroulent des concerts et feux d'artifices majestueux. »
Transports et déplacements à Cambrils
Idéalement desservie par la route et les transports en commun, la ville de Cambrils est parfaite pour passer des vacances sereines. En voiture, l'autoroute 7 passe à proximité. En avion, vous avez le choix entre l'aéroport de Reus tout proche (12km) ou de Barcelone (100km). En train, vous arriverez à la gare de Cambrils qui relie Barcelone en trains régionaux.
Visites à Cambrils
A Cambrils, ne manquez pas les magnifiques plages de sable fin et les criques proches (Cap Sant Pere, Vilafortuy, Esquirol…). Flânez sur la longue promenade maritime. Visitez le centre ville, ses parcs (Pescador et Pinaret), le port et son phare rouge, la tour de l'Hermitage, les gisements et la villa romaine de Llosa, le château de Vilafortuy. Aux alentours, faites une visite de la belle Tarragone et poussez même jusqu'à la splendide Barcelone. Faites une excursion au parc Port Aventura proche.
Sorties à Cambrils
L'Espagne est connue pour sa population festive et ses nuits torrides. Cambrils ne dénote pas à la règle. En effet, ici à partir du début de la saison l'animation est partout. On y trouve des festivals de musiques, des spectacles sons et lumières mais aussi de nombreux bars et clubs à l'ambiance survoltée jusqu'au petit matin. Pour trouver les meilleures discothèques il est conseillé de se rendre dans la voisine Salou ou vous trouverez le célèbre Pacha, le Snoepy ou le Flashback.
Plage - CAMBRILS
Plage

Infos sur Cambrils

Population :
33 500
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro