Visiter Conil De La Frontera, le guide
Conil de la frontera est une ville côtière sur la Costa de la Luz en Andalousie à environ 15 km de Vejer de la Frontera. De part certains côtés, elle ressemble à quelques villages de pêcheurs grecs avec ses maisons blanches qui dominent la mer, sous un soleil radieux elle vous éblouit ! Dès que vous vous posez à Conil, vous ressentez le calme, vous vous détendez.
De notre expert Conil De La Frontera
Rédactrice Alibabuy.com
Les habitants de Conil de la Frontera vivent principalement de la pêche, notamment la pêche au thon, et du tourisme. Ce dernier a fortement progressé ces dernières années, les touristes sont de plus en plus nombreux l'été à apprécier le beau temps, les paysages à perte de vue et surtout la longue plage de sable fin sur plus de 12 km.
De nombreuses activités tournent autour des plaisirs de la mer comme la voile, la planche à voile, les balades en mer, la pêche en mer, etc….Mais si vous avez la possibilité de vous rendre à Tarifa, inscrivez-vous pour une excursion maritime avec des scientifiques et partez à la découverte de la faune et peut-être aurez-vous la chance de voir des baleines, ce serait vraiment une expérience à ne pas manquer.
Tout le monde ne vient pas dans cette ville uniquement pour les plaisirs de la mer mais aussi pour visiter ses monuments et vestiges du passé qui se trouvent dans la partie la plus ancienne de la ville. Le monument le plus ancien est sans contexte la Tour de Guzman ancienne forteresse du 14è siècle et des restes de muraille entourant la ville. Les églises quant à elles datent respectivement des 18 et 19è siècles.
D'autres apprécieront les balades dans les pinèdes le long du littoral.
« Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au port de pêche et assister aux enchères des poissons pêchés juste à l'arrivée des bateaux. A voir absolument. »
Transports et déplacements à Conil De La Frontera
Si vous arrivez par la gare de Cadix (38 km), vous pouvez soit louer une voiture ou soit prendre un taxi. La circulation est difficile dans les rues étroites de la ville, le mieux est encore de laisser votre véhicule (sans effets de valeur) sur les parkings à l'entrée de la ville.
Visites à Conil De La Frontera
La côte accidentée de Conil de la Frontera avec ses falaises est un réel plaisir pour ceux qui savent apprécier les beautés marines. En effet des criques s'offrent aux yeux des promeneurs qui doivent prendre certaines précautions et tout particulièrement aux heures des marées. En effet, à marée haute, la mer recouvre tout et il est très facile de se trouver prisonnier. A moins de 20 kms de la ville, à exactement Chiclana de la Frontera, les joueurs de golf, amateurs ou sportifs, trouveront 3 parcours de 18 trous.
Sorties à Conil De La Frontera
Avec ses 362 cafés et restaurants, il serait bien rare que vous ne trouviez pas un lieu où profiter des saveurs espagnoles ! De plus le cadre pour certains est des plus typiques avec des patios intérieurs. Pour les incontournables des pistes de danse, les discothèques sauront animer vos soirées. Le soir, installez-vous sur la plage et admirez le coucher de soleil.
Paella - CONIL DE LA FRONTERA
Paella

Infos sur Conil De La Frontera

Population :
20 752
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro