Visiter El Perello, le guide
Village de Catalogne, El Perello se situe à 50 km au sud de Tarragone, dans le « commargue » (région) du Baix d'Ebre. Ce village paisible est niché à 150 m d'altitude, face au golfe de Sant Jordi sur la Costa Dorada.
De notre expert El Perello
Rédactrice Alibabuy.com
Ce qui en fait une destination à la fois de mer et de montagne, idéale pour des vacances en famille. Il y fait doux en hiver et raisonnablement chaud en été (où l'on enregistre des températures moyennes de 25°C).
La partie littorale d'El Perello s'étend sur environ six kilomètres de long, du ravin de Perales jusqu'au Pont de l'Alya. Une côte diversifiée qui offre des plages de pierres fines comme Santa Llucia, Morro de Gos et Cala Buena mais aussi des criques rocheuses comme Llosar Caballé, Me Cove Beach et Garret. Toutes se caractérisent par leur tranquillité, leur beauté naturelle et leurs eaux cristallines.
El Perello est doté d'un patrimoine historique assez riche. Avec en premier lieu les peintures rupestres de Cabra-Feixet, inscrites au patrimoine de l'humanité et qui font remonter l'histoire du village au temps de la préhistoire. El Perello conserve aussi des vestiges de l'époque romaine dont un tronçon de la Via Augusto qui reliait Rome à Cadiz ainsi que des ponts et des puits (celui de La Cuitora, par exemple).
L'Ermitage de Saint-Christophe, situé à 1 km à, est surnommé le mirador du Delta du fait de la vue panoramique qu'il offre sur la région.
L'économie du village repose en grande partie sur sa coopérative agricole. On y trouve aussi l'une des plus anciennes fabriques de miel. Huile d'olive extra-vierge et miel produit à El Perello sont très réputés dans toute la Catalogne.
« Le parc éolien situé dans les hameaux de « Les Colladetes » et « Les Calobres » sur la commune d'El Perello, à 5 km du centre du village et à 250 m d'altitude sont les plus importants de Catalogne. Ils comprennent 75 éoliennes. »
Transports et déplacements à El Perello
On accède à El Perello par la route en prenant les sorties n°39 (L'Ametlla de Mar) et 39A (L'Ampolla) sur l'autoroute A7 puis en empruntant la N-340. Par le train, il faut s'arrêter aux gares de l'Ametlla de Mar et L'Ampolla. On peut louer une voiture à l'aéroport Reus-Salou de Tarrogone qui se situe à 50 km.
Visites à El Perello
La situation géographique d'El Perello permet à la fois de profiter de la plage (au choix, plate ou rocheuse) et de la montagne. L'arrière pays propose d'ailleurs de belles balades. Les gastronomes pourront visiter la fabrique de miel tandis que les amateurs d'histoire iront voir le site de peintures rupestres de Cabra-Feixet.
Sorties à El Perello
Village familial, la vie nocturne est des plus sages à el Perello. La commune propose tout de même quelques infrastructures dont des cafés, des restaurants et des bodegas (caves à vins) où les prix pratiqués sont plus intéressants que sur la côte. Les fêtards seront plus inspirés de se rendre dans la station balnéaire voisine d'Ampolla fournie en bars et discothèques.
Tapas - EL PERELLO
Tapas

Infos sur El Perello

Population :
3140
Langue : Espagnol,.
Monnaie : Euro
Corrida - El Perello
Corrida
La cote - El Perello
La cote
Paella - El Perello
Paella