Visiter El Rompido, le guide
Retrouvez le climat et les traditions espagnoles à El Rompido sur la Costa de la Luz au Sud de l'Espagne. Que vous soyez adepte du farniente ou amoureux de la nature, votre voyage à El Rompido ne vous décevra pas!
De notre expert El Rompido
Rédactrice Alibabuy.com
A l'origine petit village de pêcheurs, c'est aujourd'hui une charmante marina découpée par l'activité de la mer en une formation sableuse originale : la Flèche d'El Rompido.
Située à l'extrémité sud de l'Espagne, sur la Costa de la Luz, la bourgade de El Rompido compte 1600 habitants. Elle borde l'embouchure du Piedras à quelques dizaines de kilomètres de la frontière portugaise.
Vous souhaitez profiter des plages immaculées, vous balader en pleine nature dans le parc naturel des marais del Piedras et Flecha de El Rompido, déguster des fruits de mer sur la marina, vite, embarquez pour des vacances à El Rompido!
Choisissez d'y séjourner durant la fin du mois de juillet si vous voulez participer aux fêtes en l'honneur de la Vierge del Carmen. Le programme s'étend sur 4 jours et est suivi par une foule de touristes. Évitez cette période si vous êtes du genre sauvage !
La formation de la Flecha de El Rompido s'ouvre sur l'océan atlantique par une plage de sable blanc accessible en barque, ou par un petit sentier proche de la maison du bâton. L'eau turquoise vous attend pour des baignades ou pour plonger découvrir les fonds marins. Les sportifs trouveront également de quoi faire : golf, voile, plongée, parc aquatique... Et bien sûr, les restaurants de fruits de mer ou les bars bordant la marina vous attendent!
« La fraîcheur des produits de la mer qui arrivent au port de pêche font de El Rompido une destination gastronomique incontournable. Goûtez donc à la cuisine locale et régalez-vous! De plus, El Rompido offre les infrastructures d'une destination touristique (location de voitures, hôtels de toutes catégories, centre infantile...) ainsi que la possibilité de s'évader dans des paysages naturels exceptionnels. »
Transports et déplacements à El Rompido
L'aéroport le plus proche est celui de Séville ou celui de Faro (Portugal) à un peu plus de 100 km. Des connexions en taxi de 60 à 90 minutes sont assurées. Vous pouvez également arriver en train en descendant à la gare de Huelva (25km de El Rompido). Sur place, il est possible de louer une voiture.
Visites à El Rompido
Ancien village de pêcheurs, El Rompido offre des témoignages de l'époque et vous pourrez visiter la maison du capitaine ou admirer la maison du bâton. Ne passer pas non plus à côté des deux phares, emblèmes de la marina, dont l'un date du XIXème siècle! La richesse de sa faune et de sa flore en font un lieu privilégié du parc naturel.
Sorties à El Rompido
El Rompido étant une petite bourgade, vous trouverez facilement où manger ou sortir. La plupart des restaurants proposent une vue sur le Rio del Piedras. Profitez de la proximité de la mer pour vous régaler de fruits de mer. Testez les bars de la Plaza de las Sirenas ou ceux du port. Vous pouvez également rester sur la plage jusqu'au petit matin!
Le littoral - EL ROMPIDO
Le littoral

Infos sur El Rompido

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro