Visiter Jerez De La Frontera, le guide
A l'extrême sud de la péninsule ibérique, à quelques kilomètres du détroit de Gibraltar séparant le continent Africain à l'Europe, se trouve la magnifique ville andalouse de Jerez De La Frontera. Connue pour être la terre des chevaux andalous, du taureau de combat, du Flamenco, du circuit automobile mais aussi du célèbre vin et vinaigre de Xérès, elle possède un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Grâce à ses atouts indéniables elle est devenue une destination incontournable de la belle Andalousie.
De notre expert Jerez De La Frontera
Rédactrice Alibabuy.com
Il est déjà important de noter qu'à Jerez de La Frontera vous ne trouverez aucun accès direct à la mer (20 kilomètres de distance). En effet, la ville est située au cœur de la région de Cadix dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir. Cette grande ville est le berceau de la culture andalouse que l'on retrouve dans la tradition, la musique, les livres et les peintures. Passer un séjour à Jerez de La Frontera s'est donc approcher au plus près de la culture espagnole.
En arrivant dans la ville, vous remarquerez tout de suite qu'ici le vin tient une place prépondérante dans la vie des habitants. Partout des caves et des bodegas proposant des dégustations et de très bonnes bouteilles à la vente. Les amateurs de bons vins seront donc ravis de cette destination gourmande.
A côté du monde du vin, c'est le cheval que l'on célèbre. A Jerez de La Frontera on trouve de nombreux élevages, centres de dressage et musées consacrés au cheval andalous. A côté de sa culture et de sa tradition débordante, Jerez de La Frontera saura séduire les amateurs de vieilles pierres et d'architecture historique. Dans le vieux centre, vous trouverez les remparts et le célèbre Palais de l'Alcazar aux influences musulmanes et sa mosquée médiévale unique dans le pays, des ruelles pavées pittoresque, de belles places entourées d'orangers, comme celle de l'Arsenal, la cathédrale et de multiples églises, mais aussi de larges avenues bordées de palmiers.
« Ne manquez pas d'emporter avec vous une bouteille de bon vin AOC de Xérès, un disque de Flamenco ou encore un peu de délicieuse charcuterie (essayez le jambon Patta Negra). La vie à Jerez de La Frontera est généralement sensiblement moins chère que dans les autres grandes villes, vous pourrez déjeuner, dîner et faire la fête sans vous ruiner. »
Transports et déplacements à Jerez De La Frontera
Pour vous rendre à Jerez de la Frontera, le plus simple depuis la France c'est de prendre l'avion. L'aéroport le plus proche est seulement à quelques minutes du centre ville (15 min environ). A partir de ce dernier vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à Jerez de la Frontera ou alors prendre le bus de la ligne M050 en direction de Cadix (30 min environ) ou un taxi.
Visites à Jerez De La Frontera
Il est indispensable de se promener dans les ruelles et les places de la ville de Jerez de La Frontera et de visiter ses multiples monuments. Tout d'abord, rendez-vous à Alcazar et visitez ses fortification de l'ère des Almohades, sa mosquée médiévale. Ensuite, c'est au tour de la cathédrale de styles gothique, renaissance et baroque. Visitez aussi la chartreuse de Santa Maria de la Defension et le palais du Marquis de Montana.
Sorties à Jerez De La Frontera
De multiples divertissements sont possibles dans la cité andalouse. Ne manquez pas de visiter une bodegas et d'y déguster les excellentes spécialités. L'Espagne est aussi connue pour sa population festive et ses nuits torrides. A Jerez de La Frontera vous découvrirez cette chaleur nocturne qui emporte les habitants, assis à la terrasse de l'un des bars à tapas ou dans une cave, découvrez le goût subtile du vin de « Xérès ».
Jerez de la Frontera - JEREZ DE LA FRONTERA
Jerez de la Frontera

Infos sur Jerez De La Frontera

Population :
205 364
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro