Visiter La Corogne, le guide
Découvrez un nouvel aspect de l'Espagne en vous rendant dans la région autonome de la Galice, une des plus reculées et sauvages du pays.
De notre expert La Corogne
Rédactrice Alibabuy.com
La ville de la Corogne offre de multiples attractions ainsi que des lieux culturels et historiques situés entre terre et mer.
Le climat océanique dont bénéficie La Corogne permet à la ville d'afficher de belles températures. Profitez des joies du bord de mer en période estivale où le soleil culmine sans être étouffant. Cependant attention à la pluie et au vent souvent trop présents hors été.
Du fait de son histoire, La Corogne compte de nombreux monuments religieux de style baroque comme l'église San Nicolás, San Jorge ou celle des Capucines affichant une superbe façade datant du XVIIIe siècle. D'autres constructions sans caractère religieux valent aussi le détour. L'hôtel de ville construit au début du XXe siècle domine la place de Maria Pita avec ses tours surmontées de grandes coupoles.
Le bord de mer cache de multiples surprises à l'image de l'aquarium Finisterrae ou de la Tour d'Hercule classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Ce phare romain bâti au début du IIe siècle et pourtant toujours en fonctionnement, offre un panorama incomparable donnant sur la ville et la côte.
Pour accéder à son sommet, il vous faudra gravir quelque deux cent quarante-deux marches, mais l'ascension vaut vraiment la peine. Pour vous détendre et profiter pleinement du soleil ambiant, posez-vous sur une des plages de sable fin de la Corogne. Celles de Riazor et d'Orzán sont très appréciées par les surfeurs du fait de leur forte houle.
La Corogne est un lieu magique aussi bien pour ses édifices de grande valeur historique et culturelle que pour son bord de mer sublime.
« La Province de La Corogne rend hommage aux terres celtes chaque année durant son Festival du Monde Celte d'Ortigueira. Pendant quatre jours la musique folk et les danses traditionnelles des régions de culture celtique sont mises à l'honneur. N'hésitez donc pas à vous y rendre si vous êtes sur place pendant la deuxième semaine de juillet. »
Transports et déplacements à La Corogne
Pour vous rendre en avion à La Corogne mieux vaut choisir l'aéroport d'Alvedro qui se trouve à huit kilomètres du centre-ville. Vous pourrez aussi arriver à l'aéroport de Vigo ou de Saint-Jacques-de-Compostelle. Des bus, loueurs de voitures et taxis seront présents pour vous aider à rejoindre La Corogne. Sur place vous pourrez encore profiter des services de bus et de taxis.
Visites à La Corogne
Vivez une expérience hors du commun en vous rendant dans la maison du Domus qui cache en fait un musée interactif dédié à l'être humain. Dominant la baie de Riazor, ce bâtiment original est l'œuvre de l'architecte japonais, Arata Isozaki. Apprendre en s'amusant semble le crédo du lieu qui vous propose, à travers quelque deux cents modules ludiques, de redécouvrir vos sens et le fonctionnement de votre corps.
Sorties à La Corogne
Pour sortir en soirée rien de mieux que l'avenue de la Marina sur laquelle se trouvent de nombreux restaurants et bars. Profitez des dernières lueurs du soleil et prenez un verre sur une des terrasses bordant l'avenue. Découvrez les spécialités espagnoles en vous dirigeant dans un des bars à tapas du quartier.
Port de la Corogne - LA COROGNE
Port de la Corogne

Infos sur La Corogne

Population :
245 164
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro