Visiter La Garriga, le guide
La Garriga, tel un musée en plein air, laissera en bouche le bon gout d'une vaste et riche histoire et donnera toujours envie d'y retourner. Située près de Barcelone, en Catalogne, cette ville est dotée de nombreux atouts touristiques, tels que les thermes, les musées, le vieux centre-ville charmant et des alentours verdoyants.
De notre expert La Garriga
Rédactrice Alibabuy.com
Riche de son passé, la ville existait déjà longtemps avant le moyen âge, qui lui a, de son côté, laissé de multiples empreintes. Découvrez les petites ruelles en pierres en flânant dans le centre-ville. Pour aller à la rencontre de son passé, rendez-vous au musée Centre de Visitants de la Garriga qui présentera le cheminement de la ville depuis les temps romains puis à travers toutes les époques de son existence jusqu'à aujourd'hui et cela d'une manière interactive et pédagogique. C'est aussi l'endroit idéal pour recevoir des informations touristiques intéressantes pour votre séjour à La Garriga. L'entrée y est gratuite, mais demandez un audio-guide.
La ville se présente sous une autre image spécifique qui en fait une destination haute en couleur. Ici, l'histoire et la culture se mêlent à la nature. Découvrez les célèbres eaux de source de La Garriga, un paradis thermal occupant le centre-ville. Côté déco, le bâtiment ressemble à ceux des années 1900. De nombreux services et un personnel accueillant feront de votre escapade à La Garriga une expérience inoubliable. L'été, la ville est très prisée, mais vous pouvez aussi vous prélasser dans les thermes aux autres périodes de l'année. Les randonneurs et les cyclistes aimeront également la ville et ses alentours. Le nord est plutôt vallonné et le sud plutôt plat, s'étendant dans la vallée aux paysages magnifiques.
Quelques autres éléments reflètent l'âme de la ville. Les printemps chauds et agréables, la route royale, l'architecture typique et stylée, ainsi que la rivière Monar contribuent à la reconnaissance mondiale de cette destination si proche de Barcelone. Difficile de préciser quelle période est meilleure pour une visite de La Garriga, car chaque saison apporte de nouveaux charmes à la ville.
« Vous pouvez réserver un guide mobile qui organisera un itinéraire et vous guidera pour un prix plus qu'intéressant (moins de 10 €). Il est possible aussi de combiner les tickets pour les attractions touristiques. Ainsi, combinez le circuit « La Garriga, la ville thermale et estivale » avec la visite du bunker de l'époque de la guerre civile. »
Transports et déplacements à La Garriga
L'aéroport international le plus pratique pour vous rendre à La Garriga est celui de Barcelone, à une cinquantaine de kilomètres. La ville est accessible également par le train (Barcelone) et les bus (réguliers depuis Barcelone, ​​Granollers et Vic). Souvent, La Garriga est une étape obligatoire pour les cyclistes, car elle est bien aménagée pour ce genre de sport et elle gît près de Llerona et las Franqueses. 
Visites à La Garriga
Le Centre des visiteurs de La Garriga est le premier « must » qui plaira à tous les amateurs de l'histoire. La ville est marquée également par la guerre civile des années 40. Découvrez le bunker et l'aérodrome de Rosanes. Détendez-vous dans les thermes principaux et promenez-vous dans le Parc dels Pinetons en visitant le Font dels Tremolencs. De nombreuses églises sont aussi à voir, comme celle De la Donna.
Sorties à La Garriga
La ville plaira aux gourmands et à ceux qui aiment s'attarder en plein air sur une terrasse. La Garriga connaît de nombreux bars et restaurants. Dégustez la délicieuse cuisine catalane. Voilà quelques adresses sympathiques : El Pinetons, Pollo tropical, Ca la Rosa, Calabria, El Pont de Can Noguera, Illot etc. Sortez sur la rue Ctra Nuova, Calabria et dans le vieux centre-ville.
Tapas - La Garriga
Tapas

Infos sur La Garriga

Population :
14 183
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro