Visiter Laredo, le guide
Laredo sur la côte de Cantabrie en Espagne, entre l'estuaire et la baie de Santona, est un lieu touristique très recherché. Cette ville attire aussi bien les touristes amateurs de sites culturels et historiques que de touristes à la recherche des plaisirs que peut offrir une ville balnéaire.
De notre expert Laredo
Rédactrice Alibabuy.com
Sur le flanc de la falaise, la vieille ville avec ses murailles et ses remparts est très ancienne puisqu'elle remonterait à l'époque du Moyen-Age, l'ensemble a d'ailleurs été classé au Site Historique. Vous prendrez plaisir à déambuler dans ces anciennes ruelles dominées par de hautes maisons dont certaines datent du 16è au 18è siècle et furent habitées par des notables et bourgeois de la ville.
Une de ces ruelles vous conduira à l'église de Santa Maria de la Asuncion du 13è siècle qui renferme de très belles pièces comme deux retables un espagnol et un flamand, la figure de proue de la célèbre Santa Maria. Cette partie ancienne se distingue par ses places, ses fontaines, ses coins et recoins, ses portes massives et contreforts. C'est là aussi que vous trouverez les maisons de pêcheurs dont on se demande comment elles font pour tenir encore debout !
La nouvelle ville ou Elargissement accueille les boutiques, les centres administratifs, les services de santé. Puis dans la troisième zone, entre la place Charles V et l'Epontille, se cantonnent les immeubles parmi quelques parcs.
Venez emprunter le tunnel dont son origine remonte en 1860. Vous le trouverez dans la rue Menéndez Pelayo, il vous conduira au-dessus de la plage à un belvédère d'où vous aurez une vue panoramique sur la côte.
« Laredo vit de la richesse marine avec ses conserveries et son port. C'est une ville agréable mais il est vraiment dommage que le bord de mer soit envahi de barres de béton. Heureusement, elle présente certains avantages comme un temps ensoleillé et une plage de rêve avec ce qu'il faut de vagues. »
Transports et déplacements à Laredo
Vous avez la possibilité de venir à Laredo par avion en atterrissant à son aéroport international d'où vous des navettes, taxis ou loueurs de voiture assureront la liaison jusqu'à votre lieu de villégiature. Les amateurs de navigation apprécieront le voyage jusqu'au port de plaisance. La circulation est très difficile dans le centre de la vieille ville avec ses rues étroites.
Visites à Laredo
La richesse de Laredo est incontestablement sa très grande plage de sable fin qui s'étale sur plus de 5 km, appelée la Salve, ses dunes et sa mer protégée par deux péninsules. Les amateurs des plaisirs maritimes trouveront plusieurs activités comme la voile, le ski nautique, la planche à voile, le surf….D'ailleurs de nombreuses compétitions maritimes telles des régates ont lieu sur cette plage. Et si vous savez monter à cheval, ne vous privez pas d'un galop sur la plage.
Sorties à Laredo
Il y a une forte concentration de bars dans la vieille ville où vous pourrez goûter aux spécialités espagnoles : les tapas de poisson autour d'un bon verre de vin. Venez goûter aux spécialités locales à base de poissons (thon, sardines….) servies dans plusieurs restaurants de la ville, certains vous offrent une vue panoramique sur l'océan. Les espagnols étant festifs, vous aurez toujours l'occasion de vous amuser à des fêtes locales ou dans les night-clubs.
Laredo - Laredo
Laredo

Infos sur Laredo

Population :
12 591
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro