Visiter Lloret De Mar, le guide
Ah! Lloret de Mar, la mer, les rochers, les plages, les restos en bord de mer, les boîtes de nuit et l'ambiance festive une fois le soir venu… Petite station balnéaire bien agréable, votre escapade à Lloret de Mar devrait se solder par cette rengaine: «on revient quand?»… C'est que les alentours ne sont pas mal non plus il faut dire, et de l'occupation, vous en trouverez dans cette région ou traditions et identité se mêlent à une ouverture d'esprit réelle.
De notre expert Lloret De Mar
Rédactrice Alibabuy.com
Lloret de Mar est située sur la Costa Brava, en Catalogne, au Nord est de l'Espagne. Baignée par la mer méditerranée, la station se trouve à 70 km au nord de la célébrissime Barcelone, et à 35 kilomètres au sud est de Gérone.
On vient à Lloret de Mar pour profiter du soleil, de la proximité avec de grandes et belles villes, des plages et d'une nature magnifique où les criques séduisent les vacanciers. On s'y amuse grâce aux diverses animations et activités proposées.
Le moment pour un séjour à Lloret de Mar, c'est un peu avant et un peu après l'été. En effet, les tarifs seront moins onéreux, il fera moins chaud donc vous profiterez mieux, et il y aura moins de monde!
La station balnéaire de Lloret de Mar saura vous charmer par ses paysages, mélange de palmiers, de criques, de petites barques posées sur le sable, de plages agréables, d'odeurs de sel et de forêts…
Vous serez forcément envoûté par ce cadre idyllique. Destination aussi bien familiale que pour les amis venus faire la fête, idéal aussi en amoureux, vous n'aurez plus qu'une seule envie: revenir!
« Méfiez-vous, lorsque vous verrez dans les bars ou sur les tracts distribués des promotions qui paraissent alléchantes, il y a souvent anguille sous roche. A titre d'exemple, on peut vous vanter l'ambiance d'un club en vous disant qu'à partir d'une certaine heure l'entrée est à moitié prix, vous réaliserez alors que le club en question ferme 30 min plus tard… »
Transports et déplacements à Lloret De Mar
L'aéroport de Gérone est à une petite trentaine de kilomètres, celui de Barcelone à environ 75km. Si vous avez un bateau, un port de plaisance est à votre disposition. A Lloret de Mar, vous trouverez des taxis et des bus pour circuler, ainsi que des véhicules en location. Pour visiter les alentours, c'est un moyen plus intéressant pour visiter librement.
Visites à Lloret De Mar
Flânez dans le jardin de Santa Clotilde, qui promet une vue splendide... Baladez-vous du côté du château moyenâgeux du 11ème siècle, le château San Joan. Filez visiter l'église paroissiale San Romà, du 16ème siècle, qui fut, comme souvent, remaniée à maintes reprises. A côté de Lloret, vous pouvez aussi voir le site archéologique fortifié de Puig de Castelet (-3ème siècle).
Sorties à Lloret De Mar
Des restaurants, des bars, et des discothèques, il y en aura pour tous les goûts et à tous les coins de rues. Après quelques tapas, si vous vous promenez en bord de mer, nombreux seront ceux qui vous distribueront des prospectus pour vous attirer dans les night-clubs. Le côté touristique peut parfois être pesant, mais vous vous amuserez c'est sûr!
Lloret de mar - LLORET DE MAR
Lloret de mar

Infos sur Lloret De Mar

Population :
32 728
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro