Visiter Malgrat De Mar, le guide
Commune du Maresme, Malgrat de Mar est situé sur le littoral méditerranéen catalan, à 65 km au nord de Barcelone. Entre les montagnes de la Serralada, le delta du fleuve Tordera et les longues plages, Malgrat de Mar est une destination idéale pour la détente et le loisir.
De notre expert Malgrat De Mar
Rédactrice Alibabuy.com
Ancien village de pêcheur, cette station balnéaire a su garder ses charmes authentiques tout en développant une offre touristique variée avec des résidences de luxe et des hôtels plus intimes. Primé « Destination de Vacances Familiale » en 2007, Malgrat de Mar propose un grands choix d'activités pour le plaisir de tous les membres de la famille. Que vous recherchiez la tranquillité ou le divertissement, vous serez comblés. Cette ville de la Costa Brava offre près de 7km de plages paradisiaques respectueuses de l'environnement, dont celle du centre labélisée « Pavillon Bleu ».
Durant votre séjour à Malgrat de Mar, vous pourrez vous baigner et vous relaxer grâce au climat méditerranéen mais également vous initier au ski nautique, au wind-surf ou faire votre baptême de parachute ascensionnel. Les plages proposent diverses activités pour les enfants, sur celle de l'Astillero, vos bambins auront la possibilité de profiter gratuitement et en toute sécurité des châteaux gonflables, de la« biblioplage » ou des ateliers en tous genres.
La plage « Conca », située à l'embouchure du fleuve Tordera, est un espace naturel et protégé. Vous pourrez vous balader sur les dunes de sable, observer la richesse végétale ainsi que les nombreuses espèces d'oiseaux. Vous apprécierez également les espaces verts ornant la ville, les gigantesques parcs et les routes botaniques. Des vacances à Malgrat de Mar, c'est se ressourcer, se détendre et se dépenser !
« Malgrat de Mar est adapté au tourisme familial, les restaurants et les hôtels disposent d'aménagements adaptés. Sur les plages, les poussettes sont les bienvenues grâces à des chemins spécialement établis pour faciliter leur passage. »
Transports et déplacements à Malgrat De Mar
Vous pouvez atterrir à l'aéroport de Barcelone, situé à 70 km de Malgrat. Un service de train (RENFE) et d'autocar vous permettront de rejoindre votre destination. De l'aéroport de Girone, vous emprunterez le bus ou le taxi sur 45 km avant d'arriver à Malgrat. Si vous souhaitez visiter la région, il existe plusieurs agences de locations de voitures, motos ou vélos.
Visites à Malgrat De Mar
Le château de Malgrat de Mar, situé sur une colline, offre un panorama exceptionnel sur la ville ainsi que des espaces verts avec de nombreuses animations. Ne manquez pas le parc Francesc Macia, véritable poumon de la ville avec ses 40 000m2 de verdure. Vous pourrez profiter des zones de pique-nique, mais aussi des aménagements pour enfants et nombre d'activités divertissantes.
Sorties à Malgrat De Mar
Les ruelles de la vielle ville vous mèneront vers de nombreux magasins, des bodegas et des bars à vin. Vous pourrez aussi vous installer en terrasse d'un restaurant du front de mer et déguster des poissons, fruits de mer, grillades et fritures. Les théâtres, cinémas et animations de rue offrent de nombreuses possibilités de sortie toute l'année. Pour les fêtards, les soirées espagnoles sont idéales, ils pourront danser jusqu'à l'aube dans l'une des discothèques de Malgrat.
Malgrat de mar - MALGRAT DE MAR
Malgrat de mar

Infos sur Malgrat De Mar

Population :
18 596
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro