Visiter Nerja, le guide
La ville de Nerja est située sur la côte sud de la méditerranée en Espagne. Plus exactement dans la comarque de la Axarquia qui une des province de Malaga (60 km), une communauté autonome d'Andalousie. Le nom de la ville a pour origine l'occupation musulmane qui la nomma 'Narixa' qui signifie une fontaine abondante.
De notre expert Nerja
Rédactrice Alibabuy.com
C'est en 1959 que l'on découvre la grotte de Nerja qui abrite des peintures rupestres aussi célèbres que le musée du Prado à Madrid et l'Alhambra de Grenade. Vous pouvez aussi visiter l'Aqueduc d'alimentation de la ville qui est une œuvre d'art du XIX ème siècle. La ville est aussi un lieu de randonnée aux alentours avec le parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama. Sans oublier l'espace naturel de Los Ascantilados de Maro.
Les environs de Nerja vous offrent aussi des possibilités de visiter Malaga, une grande ville qui permet des sorties et des visites culturelles différentes. Maintenant il est indispensable de pouvoir se régaler avec la Compota de Batata con miel cuite avec de la cannelle et qui est le dessert favori des locaux.
L'office du tourisme de Nerja est très actif et il vous propose des randonnées autour de la grotte avec un guide qui vous permet de comprendre pourquoi les chemin qui mène à la grotte n'ont pas vraiment changer depuis leur origine.
Il existe des fêtes populaires qui réunissent avec joie les locaux et les touristes. Vous rencontrerez les artisans et les fermiers locaux. Ils vendent leurs produits avec intérêt pour se faire connaître au delà des frontières.
« Le village de Nerja renferme des secrets d'animation touristiques et vous allez adorer faire des sports de plage, du surf, de la moto des mers, du parachute aquatique et de la plongée. Les espagnols sont très soucieux du bon déroulement des vacances de leurs visiteurs. Prenez soin de faire une visite médicale pour n'avoir aucune surprise lors de la pratique des sports aquatiques. »
Transports et déplacements à Nerja
Le mieux est atterrir à l'aéroport de Malaga et de prendre un bus ou un taxi jusqu'au centre du village où se trouvent les hôtels. Au départ du village un réseau de bus vous promène dans toute l'Andalousie pour visiter les sites touristiques les plus connus. Préférez le bus ou le taxi plutôt que la voiture ou la randonnée pédestre, parce que la région n'est pas forcement balisée par des indications touristiques.
Visites à Nerja
Au centre du village on trouve le balcon de l'Europe (1885, Alfonso XII) qui est construit comme un mirador devant la mer. Il offre une vue fantastique sur la mer et les bateaux qui viennent à sa rencontre. Ensuite les plages sont encore préservée du tourisme de masse de Malaga. Ne ratez pas la plage de Burriana, celle de Calahonda et celle de Salon, celle de la Torrecilla et enfin celle de Playazo.
Sorties à Nerja
Les restaurants sont en nombre suffisant pour un tourisme accueillant et chaleureux. Ils servent une cuisine très traditionnelle à base de poisson et de fruits de mer. Aidés par un climat doux et chaud les fruits subtropicaux poussent facilement. On trouve souvent dans les assiettes le cherimoya et l'avocat.
Danseuse de flamenco - NERJA
Danseuse de flamenco

Infos sur Nerja

Population :
21 811
Langue : Francais
Monnaie : Euro