Visiter Oviedo, le guide
Oviedo est une ville espagnole du 8è siècle au nord du pays qui attire de nombreux touristes à la découverte de sites architecturaux et spirituels, les pèlerins également passent par cette région car la ville se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
De notre expert Oviedo
Rédactrice Alibabuy.com
Trois monuments religieux riches en histoire et de style préroman font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO comme : l'église Santa Maria del Nanranco qui abrite l'ancien palais du roi Ramiro avec piscine romaine au sous-sol ! , l'église San Miguel de Lillo qui possède un intéressant bas-relief et la basilique de San Julian de los Prados datant du 9è siècle avec ses peintures murales préromanes.
Une des premières constructions à la naissance de la ville fut le cloître du monastère de San Vicente qui renferme à ce jour le musée archéologique, présentant aux visiteurs des outils, des mosaïques romaines, du mobilier aux instruments de musique. En continuant votre promenade dans les rues de la ville, vos pas vous mèneront dans la rue Gascona où la fontaine mérite votre intérêt. C'est une fontaine publique (inscrite au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO) de style préroman tout en pierres dont certaines portent des inscriptions pieuses.
Au cours de votre balade, vous pourrez admirer de belles façades baroques comme la maison des Llanes et l'hospice provincial (devenu depuis un des plus beaux hôtels de la ville), tous deux du 18è siècle et qui ont su résister à la révolution de 1934 qui a détruit de nombreux quartiers de la ville. Vous prendrez plaisir également à déambuler sous les arcades de la Plaza del Fontan et vous installer sur une terrasse de café ou faire votre marché qui y a lieu tous les matins des jeudis, samedi et dimanches.
« Il fait froid en hiver et très chaud en été, maintenant que vous voilà averti, Oviedo vaut vraiment le détour surtout pour les amoureux d'histoire. Si le shopping fait partie de vos priorités ou si vous voulez ramener des souvenirs, vous trouverez la plupart des boutiques dans la rue Uria. »
Transports et déplacements à Oviedo
L'aéroport le plus proche se situe à 43 kms d'Oviedo, des navettes assurent l'arrivée des touristes dans le centre-ville. Si vous préférez avoir un véhicule, des loueurs se feront un plaisir de vous satisfaire. Dans la ville, 12 lignes de bus assurent les déplacements.
Visites à Oviedo
Venir en Espagne sans passer par ses monuments religieux serait faire offense aux bâtisseurs, nous vous invitons à visiter l'un d'entre eux : la cathédrale San Salvador du 13è avec sa tour la plus importante d'Europe et sa Chambre Sainte avec les reliques d'Oviedo. Vestige d'un monument incontournable : l'aqueduc Los Pilares qui a eu son utilité du 16è au 19è et dont il ne reste que 5 arches sur les 41.
Sorties à Oviedo
Les gastronomes apprécieront de goûter aux plats régionaux tels le merlu au cidre ou le carne gobernada (bœuf au vin blanc) et pour le sucré, les carbayones (dessert très riche !). La boisson de la région est le cidre. Pour animer vos soirées, vous n'aurez aucun souci à trouver des discothèques. Ne pas oublier que les Espagnols dînent tard le soir.
Oviedo - OVIEDO
Oviedo

Infos sur Oviedo

Population :
220 644
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro

Les dernières actualités sur Oviedo