Visiter Ronda, le guide
Surplombant les gorges du Tajo, Ronda située dans la Province de Malaga en Andalousie, est une ville rendue exceptionnelle grâce à sa faille qui coupe la ville en deux, les deux parties étant reliées par le Pont Neuf. Où que vous vous trouviez, vous avez une vue exceptionnelle sur la campagne et les montagnes.
De notre expert Ronda
Rédactrice Alibabuy.com
Loin du tumulte des villes côtières, Ronda vous séduira par son calme et son charme, et malgré ses quelques atouts culturels, elle n'est pas systématiquement mentionnée dans les plaquettes des agences de voyages. Chaussé de bonnes chaussures, vous pourrez partir à l'assaut de la ville en montant les ruelles bordées de maisons hautes d'où s'échappent des senteurs des géraniums, des bougainvilliers et autres plantes aromatiques.
Une visite s'impose à la Casa del Rey Moro dont les 365 marches dans son jardin vous conduiront à la Mina de Agua qui était à l'époque la seule source alimentant la ville et dont le puisage se faisait par des esclaves. Et si le courage vous en dit allez dans les jardins de Cuenca où la vue est à couper le souffle ! L'église Santa Maria la Mayor, dont la construction débute au 15è siècle pour finir au 17è siècle, domine la Plaza de la Duqueza de Parcent. Vous pourrez y admirer également la mairie et profiter de son parc central avec la fontaine. Si l'histoire de la région vous intéresse vous laisserez tenter par une visite au palais de Montragon ou Musée de Ronda où sont exposés de nombreuses pièces archéologiques et des objets rappelant que les Arabes ont vécu dans la région. De plus vous serez séduit par ses patios et jardins aux nombreux jets d'eau ainsi que par sa vue d'ensemble sur les alentours.
Vos pas vous conduiront vers les très belles maisons le long du Tajo, dont certaines s'ouvrent aux touristes, et qui permettent d'aller au bord des falaises pour les plus courageux !
« Si vous ne voulez pas souffrir de la chaleur, mieux vaut y aller au printemps ou en automne. Attention aux prix des consommations dans les cafés et restaurants qui sont relativement élevés alors que la qualité n'est pas toujours là ! »
Transports et déplacements à Ronda
La circulation est très difficile dans Ronda, il est donc préférable de stationner votre voiture aux parkings à l'entrée de la ville et faire les visites à pied. Si malgré tout vous y entrez avec votre voiture, il ne vous sera pas facile de vous garer.
Visites à Ronda
Le Puente Nuevo ou Pont Neuf enjambe la faille et offre ainsi à ses passants une vue superbe et imprenable sur le ravin. Autre lieu incontournable de la ville : ses arènes qui datent de 1784 construites grâce à la richesse nobiliaire. Après celles de Séville, ce sont les plus anciennes arènes espagnoles mais les plus grandes avec 66m de diamètre. Les galeries sont superbement conservées.
Sorties à Ronda
Le soir, Ronda est relativement calme hormis pendant les périodes de férias. Certains cafés ou restaurants vous invitent à découvrir la musique espagnole agrémentée de danseuses.
Ronda - RONDA
Ronda

Infos sur Ronda

Population :
35 529
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro