Visiter San Pedro Alcantara, le guide
Autrefois village des travailleurs des plantations de coton et de canne à sucre, San Pedro de Alcantara est aujourd'hui une des destinations les plus touristiques de la Costa del Sol en Andalousie. Il faut dire qu'avec ses nombreux hôtels, appartements à louer, ses cinq kilomètres de plages, ses terrains de golf, on trouve tout pour reussir son séjour à San Pedro de Alcantara.
De notre expert San Pedro Alcantara
Rédactrice Alibabuy.com
Le printemps et l'automne, avec des températures agréables mais sans la foule estivale, sont les meilleures saisons pour programmer vos vacances dans cette station balnéaire située à seulement dix kilomètres de la glamour Malaga et à quelques minutes de route des montagnes de la Sierra de Ronda.
Appartenant à la zone métropolitaine de Marbella, San Pedro Alcantara est d'abord prisée pour ses plages qui s'étirent au sud de la ville depuis Puerto Banus jusqu'à la plage de Guadalmina. Ici le sable d'origine volcanique est noir et les vagues modérées.
Tournée vers le tourisme depuis les années 1970, San Pedro de Alcantara reste un charmant pueblo andalou avec une place centrale sur laquelle est érigée son église paroissiale de style colonial et datant de 1866. C'est sur cette même place que se déroule chaque jeudi et dans une joyeuse agitation le marché, typiquement espagnol. Les ruelles environnantes sont, elles, bordées de petits commerces, cafés et bars à tapas. Le long du front de mer, l'avenida Marqués del Duero est une promenade moderne, bordée d'orangers et de palmiers.
San Pedro de Alcantara a aussi conservé d'importants vestiges archéologiques en bordure de mer et témoignant de sa riche et longue histoire : La Basilica, une église paléochrétienne qui daterait du VIe siècle et des thermes romains mis au jour le long de la plage de Guadalmina, qui remonteraient au IIIe siècle.
« C'est à San Pedro de Alcantara que se déroule l'une des dernières ferias estivales d'Andalousie, lors de la deuxième semaine d'octobre lorsque la cité célèbre sa Sainte-Patronne. Sur la calle Marquès del Duero, musique et festivités se poursuivent jusqu'au bout de la nuit, attirant de nombreux visiteurs de la région. »
Transports et déplacements à San Pedro Alcantara
L'aéroport le plus proche est l'aéroport international Pablo Ruiz Picasso de Malaga (à environ 45 km). Par la route, San Pedro de Alcantara est facilement accessible par l'autoroute N340, de Malaga ou de Cadix, ou C3339 de Séville et Ronda. On peut aussi choisir de suivre la route touristique A-397, qui permet de traverser des paysages et villages typiques andalous.
Visites à San Pedro Alcantara
On vient surtout à San Pedro de Alcantara pour profiter de ses belles plages. Farniente et soleil sont assurément au rendez-vous. Il ne faut pas manquer les ruines des bains romains et de la Basilica : des visites guidées sont proposées par l'office de tourisme. L'arrière pays, avec ses montagnes verdoyantes et ses plaines fertiles, est une invitation à la randonnée pédestre.
Sorties à San Pedro Alcantara
La ville n'est pas réputée pour sa vie nocturne trépidante. Une soirée à San Pedro de Alcantara consiste à dîner dans une bodega du centre ou un restaurant le long du front de mer avant d'aller prendre un verre dans un bar pittoresque autour de l'église ou dans un chiringuitos sur la plage. Pour faire la fête, direction Marbella et Puerto Banus.
Place de San Pedro - SAN PEDRO ALCANTARA
Place de San Pedro

Infos sur San Pedro Alcantara

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro