Visiter Santa Susanna, le guide
L'Espagne à l'état pur, une côte de sable fin, une mer resplendissante de bleus et un arrière pays truffé de vieilles pierres. Un séjour à Santa Susanna confirmera toutes les images d'une Espagne de farniente où il fait bon paresser en journée et faire la fête en soirée. Cap sur Santa Susanna pour une évasion garantie.
De notre expert Santa Susanna
Rédactrice Alibabuy.com
Cette destination de la Costa del Maresme est tout ce que l'Espagne réserve de meilleur. En front de mer des hébergements modernes, des plages de sable et une station nautique permettant de pratiquer voile, planche à voile, plongée sous-marine.
Sur le front de mer tout comme dans la vieille ville, des bars à tapas et des clubs qui assurent des soirées jusqu'à l'aube. Située à soixante kilomètres de Barcelone, Santa Susanna dispose de toutes infrastructures propres aux stations balnéaires de renom. Elle attire tant les touristes étrangers que les Espagnols, amoureux de leur côte. Ce mélange confère à Santa Susanna une ambiance authentique, loin des programmes touristiques surfaits.
Cosmopolite, Santa Susanna n'en garde pas moins jalousement son patrimoine. Fièrement, elle préserve ses tours de garde, appelées tour-vigies qui lui servaient entre le XVe et le XVIIIe siècle à se défendre contre les attaques de pirates. C'est dire que sa renommée ne date pas d'aujourd'hui ! Sa situation de deux kilomètres de plages qui l'ont autrefois exposées à la convoitise de ces intrus en font aujourd'hui sa richesse.
Pour les vacanciers repus de soleil et de baignades, Santa-Susanna dévoile ses trésors culturels : deux de ces tours aujourd'hui ouvertes à la visite, l'une d'entre elles a été convertie en gare, les autres transformées en logements. L'arrière-pays de pinèdes et le parc naturel de Montnegre-Corredor constituent par ailleurs un très beau programme d'excursions que des vacances à Santa Susanna ne sufiront pas à épuiser.
« Pour les familles pourquoi ne pas varier du programme plage avec le Waterworld, un parc nautique situé à une quinzaine de kilomètres ? Ce parc aquatique de 140 000 m² aux multiples facettes : Kiddie Island, Kamikaces, Storms, montagnes russes aquatiques garantit une journée inoubliable à petits et grands. »
Transports et déplacements à Santa Susanna
Alors que la région se gagne facilement en avion jusqu'à l'aéroport de Barcelone, une voiture de location à Santa-Susanna est pratiquement incontournable pour ceux qui voudront s'écarter de la côte pour une escapade en montagne ou une journée d'excursion en toute autonomie à Barcelone. Pour les touristes désireux de nouer contacts avec la population locale, les transports en commun permettent de joindre toutes les stations balnéaires de la côte.
Visites à Santa Susanna
Les tour-vigies dont deux se visitent (se renseigner à l'office du tourisme), les nombreuses églises, l'église paroissiale, la chapelle Sant Isidre Chapel, la chapelle Sant Crist ainsi que l'ermitage Mare de Déu de Gràcia. Le vieux moulin à blé, Molí d'en Rufo. Plus loin, le parc naturel de Montnegre-Corredor et bien entendu, une excursion d'une journée à Barcelone, toute proche.
Sorties à Santa Susanna
La réputation de cette côte espagnole n'est plus à faire et les Espagnols excellent dans l'art de faire vivre la nuit. Santa-Susanna ne demeure pas en reste et offre autant de kilomètres de plages de sable doré en journée, que de dance floors en soirée. Les nuits que l'on commence dans les bars à tapas en front de mer ou dans le coeur du village se terminent souvent à l'aube.
Petit port - SANTA SUSANNA
Petit port

Infos sur Santa Susanna

Population :
2 939
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro