Visiter Saragosse, le guide
Hier ville au passé chargé d'histoire et aujourd'hui principal centre économique, la ville de Saragosse ne vous décevra pas.
De notre expert Saragosse
Rédactrice Alibabuy.com
Les amateurs d'architecture tomberont sous le charme de son centre historique où dans le dédale des rues se succéderont 2000 ans d'histoire des civilisations romaines, chrétiennes, juives ou encore arabes.
Les férus d'art profiteront de leur présence à Saragosse pour en visiter les musées abritant des œuvres de l'enfant du pays Goya, ainsi que des toiles du fameux artiste Le Greco.
Ils ne manqueront pas d'assister à une représentation dans l'un des théâtres de la ville ou d'aller à l'Auditorium apprécier une démonstration de flamenco.
Les amoureux de la nature ne seront pas en reste. Ils pourront s'échapper de l'enceinte urbaine pour aller visiter le parc de l'eau Luis Bunuel. Dans un écrin de verdure, ils profiteront d'une plage fluviale avec possibilité de promenade en barque ou en kayak sur le fleuve.
Ils auront le choix de visiter l'enceinte de l'Expo Saragosse 2008, dédiée à l'eau et dans laquelle se trouve l'un des plus grands aquariums d'eau douce.
Les accros du shopping trouveront leur bonheur sur la Promenade de l'Independencia en ville ou au Gran Scala, le plus grand centre commercial et de loisirs d'Europe Occidentale.
Les congressistes auront à leur disposition des salles et des bureaux aménagés dans des tours immenses ou dans l'Auditorium ou au Parc des Expositions.
Enfin, vous ne pouvez pas terminer votre escale à Saragosse sans prendre le téléphérique pour une vue panoramique imprenable de la ville.
« Idéal en cas d'embouteillages, louez un vélo pour visiter la ville qui est totalement plate. Attention, le 12 Octobre se déroule la Fête du Pilar, l'une des fêtes patronales les plus importantes du pays ce qui draine de la foule contrairement à ce qu'on pourrait imaginer pour un mois d'octobre. »
Transports et déplacements à Saragosse
L'aéroport le plus proche se trouve à 15km et vous pouvez ensuite rejoindre le centre en taxi ou en autobus. La ville possède également sa propre gare et est reliée aux autres grandes villes espagnoles. L'ensemble de la ville est parfaitement desservi par des autobus et des taxis mais aux heures de pointe on ne peut pas garantir les horaires.
Visites à Saragosse
La Grande Place Pilar, la plus belle de la ville, où se trouvent la Basilique du même nom et la Cathédrale de la Seo datant respectivement des 11e et 12e siècles et qui sont des chefs d'oeuvres architecturaux. L' Aljaferia, un somptueux palais construit au 11e siècle. Extérieurement vous y verrez une forteresse défensive mais c'est en son intérieur que se cachent les trésors d'origine musulmane.
Sorties à Saragosse
Les habitants passent beaucoup de temps dehors toujours prêts à faire la fête, mais c'est surtout en fin de semaine que la ville s'anime car les étudiants profitent de leur week-end. Il est coutume dans le Quartier de Tubo de faire un passage dans chaque bar afin de goûter leurs spécialités de tapas ou de boissons. Pour une ambiance festive jusqu'au petit matin, privilégiez le centre ville avec ses bars et ses discothèques branchés.
Architecture typique - SARAGOSSE
Architecture typique

Infos sur Saragosse

Population :
701 090
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Basilique du Pilar - Saragosse
Basilique du Pilar
Place du Pilar - Saragosse
Place du Pilar
Monastere - Saragosse
Monastere