Visiter Tolede, le guide
Tolède, située au centre de l'Espagne sur la rivière Le Tage, est une ville absolument magnifique qui possède un très riche patrimoine culturel, historique et architectural et dont le centre historique de la ville est classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.
De notre expert Tolede
Rédactrice Alibabuy.com
Pour entrer dans la ville, il vous faudra franchir une des neuf portes des murailles qui la protègent. Et puis visiter Tolède se mérite ! En effet, c'est une ville en escaliers faite de petites rues qui vous conduisent immanquablement vers un site touristique, des passages, des places, etc…. et une fois rendu sur les hauteurs, vous avez une vue étendue sur la ville et ses environs. Vos pas vous conduiront à l'Alcazar, bâtiment carré avec une tour à chaque angle et ce qui fait l'originalité de cet édifice est la diversité des styles : médiéval, renaissance, churrigueresque et plateresque. Après sa destruction durant la guerre civile, il fut reconstruit à l'identique en 1950. Actuellement, il renferme le Musée de l'Armée et la Bibliothèque de Castille.
Tolède possède de très beaux bâtiments religieux comme la Basilique Santa Catalina du 13è siècle d'une taille impressionnante avec une grande tour gothique ; la Cathédrale Santa Maria, de style gothique qui renferme de très belles œuvres ; la synagogue del Transito, du milieu 14è avec son magnifique plafond à caissons mudéjar et où vous pouvez visiter le Musée Sefardi qui est un hommage à la culture hispano-juive ; la synagogue Santa Maria La Blanca, du 12è siècle, absolument magnifique avec ses 32 pilastres et chapiteaux ors et blancs ; le monastère de San Juan de los Reyes, 15è siècle, érigé pour se rappeler la victoire sur les Portugais lors de la bataille de Toro.
Venir à Tolède sans visiter les fabriques de céramique serait faire une offense à la ville. Certaines entreprises proposent des visites en soirée et vous laissent admirer leurs très beaux carrelages aux dessins typiques de la région. Il en va de même pour les fabricants d'armes blanches qui ouvrent leurs portes aux touristes et expliquent leur métier d'art.
« Tolède ne se visite pas en une journée, elle était quand même l'ancienne capitale d'Espagne ! et c'est une des plus belles villes du pays. »
Transports et déplacements à Tolede
Que vous voyagez en train, en voiture ou en bus en provenance de Madrid c'est facile. Vous n'êtes qu'à 70 Km de la capitale. En train, il faut compter environ 25 mn. Une fois arrivé à Tolède, plusieurs lignes de bus : 5,6 et 22 vous déposent dans le centre ville. Si vous êtes en voiture, des parkings se trouvent à l'entrée de la ville.
Visites à Tolede
Autour de la ville, vous ne manquerez pas d'aller voir les moulins près de Consuegra qui participent à la renommée de Tolède. Allez admirez la superbe Porte Nueva de Bisagra, une des portes permettant l'accès à la ville, flanquée de deux tours dont une partie est d'époque musulmane. Une visite s'impose au Musée de El Gréco qui expose les peintures de ce célèbre peintre.
Sorties à Tolede
Si vous appréciez la gastronomie, choisissez les restaurants qui vous invitent à goûter aux spécialités de la région, à savoir : ragoûts et recettes à base de gibier, les rôtis de viande de veau et de mouton. Les lieux animés ne manquent pas à Tolède, vous pouvez vous amuser devant un bon verre en écoutant de la musique, aller en discothèque dans une ancienne église.
Tolede - TOLEDE
Tolede

Infos sur Tolede

Population :
82 489
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro