Visiter Torrox Costa Del Sol, le guide
Torrox Costa Del Sol, ville andalouse qui se situe sur la côte méditerranéenne à proximité de la sierra Almijara. De nombreuses constructions ont surgi de terre dans les années 70 ce qui en fait une ville résidentielle. Sa situation géographique offre à la population et aux touristes un climat doux et modéré, ce qui explique en partie son succès auprès de nombreux vacanciers et notamment les allemands.
De notre expert Torrox Costa Del Sol
Rédactrice Alibabuy.com
En fait, Torrox est divisée en deux avec Torrox Costa, station balnéaire et Torrox Pueblo à 4km mais sur l'intérieur des terres. Cette partie est axée sur la production à l'exportation de fruits et légumes, ainsi que la fabrication de l'huile d'olive.
Mais revenons à Torrox Costa qui est la destination privilégiée des touristes en quête de bains de mer sous un soleil éblouissant. Les vacanciers apprécient le calme de la station, l'assurance d'avoir des journées très ensoleillées, de profiter des plages au sable fin et d'une belle eau limpide. Les activités proposées sont celles que l'on retrouve dans toutes les stations balnéaires, à savoir : la voile, le ski nautique, la plongée, la planche à voile, pour les plus petits des cours de natation sont au programme, etc…. Les personnes qui ne sont pas spécialement des adeptes de sports nautiques, peuvent se promener tranquillement le long de la côte tout en bronzant.
Les touristes viennent en toute saison sur la côte car ils savent qu'ils bénéficieront d'une météo clémente et douce. En hiver, ce sont principalement les vacanciers de l'Europe du Nord que vous trouverez dans la région.
Si vous voulez visiter les alentours de Torrox Costa, vous pouvez vous rendre à Nerja qui possède de magnifiques grottes et dont la ville est agréable à voir. D'autres villes et villages sont également intéressants comme Almunecar et Thyssen. Les amoureux des vieilles pierres pourront admirer les tours de guet du 15è à Penoncillo et le Morche et qui servaient à prévenir les habitants des attaques des pirates.
« Les repas sont servis tard dans la journée, il faut donc laisser le temps à votre horloge interne de s'y faire ! Vous trouverez les boutiques et magasins de souvenirs surtout sur la promenade « Paseo Maritimo ». Le marché a lieu chaque lundi. »
Transports et déplacements à Torrox Costa Del Sol
Torrox Costa est à 1h de l'aéroport situé à Malaga. Vous n'aurez aucun problème pour trouver des bureaux de location de véhicule sur place ou dans les villes touristiques. Il y a de nombreux taxis en service et des lignes de bus assurent les liaisons entre les villes et villages. Si vous pensez consacrer vos vacances aux visites, il faut mieux louer un véhicule.
Visites à Torrox Costa Del Sol
Pour les inconditionnel(le)s d'histoire, les vestiges de l'époque romaine où vous pouvez voir les traces d'une ville avec sa nécropole, ses thermes et ses fours. Vous ne pouvez aller à Torrox Costa sans aller voir ses églises des 15 et 16è siècles. Si vous pouvez vous déplacer en voiture, allez à Firgiliania qui est un magnifique village tout blanc.
Sorties à Torrox Costa Del Sol
Les restaurants sont nombreux et certains vous offrent un beau panorama sur la mer. Les spécialités sont surtout à base de poisson, les plats traditionnels espagnols sont à découvrir. Essayez les bars à tapas qui sont très conviviaux. Le soir, c'est une ville relativement tranquille mais l'ambiance qui règne dans les bars amènent un peu de vie.
Danseuse de flamenco - TORROX COSTA DEL SOL
Danseuse de flamenco

Infos sur Torrox Costa Del Sol

Population :
16 890
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro