Visiter Albany, le guide
Albany, au nord-est des Etats-Unis est la capitale de l'état de New-York et compte plus de 95 000 habitants. C'est une ville qui est recherchée par les touristes car que vous soyez en couple, en famille ou seul vous trouverez toujours quelque chose à y faire et vous avez des points de vue magnifiques.
De notre expert Albany
Rédactrice Alibabuy.com
Albany a son site universitaire, l'Université de l'Etat de New-York, qui accueille plus de 20 000 étudiants, ce qui en fait le plus grand campus de toutes les universités publiques SUNY.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de la ville, nous vous conseillons de vous rendre à la tour d'observation de Corning de l'Empire State Plaza. Vous la trouverez en plein centre de la ville parmi des bâtiments gouvernementaux et des congrès. La terrasse est ouverte aux visiteurs (sauf les week-ends et jours fériés) leur offrant une vue imprenable et extraordinaire sur plusieurs sites d'Albany comme par exemple les rives de l'Hudson, le port, les Catskills, les Adirondacks, etc… Pour y accéder, vous devez montrer une pièce d'identité et les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés obligatoirement par une adulte.
Tous les premiers vendredis de chaque mois, des spectacles gratuits avec des artistes locaux sont organisés permettant ainsi la percée de certains interprètes, vous pouvez voir également des vernissages dans plusieurs galeries de la ville.
Bien que la ville soit de conception assez moderne, quelques monuments sont encore en place et vous pouvez visiter notamment l'église Saint Peter (mi 19è), la Ten Broeck Mansion, très beau manoir construit en 1797-98 dans un écrin de verdure avec pour horizon l'Hudson, le Musée des navires dans un ancien destroyer de la seconde guerre mondiale que vous trouverez ancré sur le « Quay Street », sans oublier bien sûr le capitole qui abrite la chambre de l'Assemblée, son ouverture au public permet d'admirer les peintures, les décorations intérieures et son imposante façade.
« Question restauration, ne vous attendez pas à une cuisine gastronomique mais les fast-food vous permettent de manger à moindre coût. Albany présente un excellent compromis pour visiter la région de l'Hudson, entre shopping et visites, farniente dans les parcs et pêche, il y en aura pour tous les goûts. »
Transports et déplacements à Albany
Pour visiter la ville préférez les bus ou les taxis, par contre si vous voulez visiter la vallée de l'Hudson louer une voiture facilitera vos déplacements et vous serez plus libre de votre emploi du temps. L'aéroport est à 7km du centre ville. Le réseau routier et autoroutier est très bien desservi même en provenance du Canada.
Visites à Albany
La visite du New-York State Museum est le site à visiter, vous y découvrirez de très belles expositions historiques vous relatant la vie des Indiens d'Amérique, il vous sera clairement expliqué l'histoire de la région lors de la colonisation des Anglais et Néerlandais. Une mini croisière sur l'Hudson, fleuve mythique, vous permettra de découvrir une autre facette de la ville.
Sorties à Albany
Sur l'Empire State Plaza, des concerts et des festivals s'y déroulent tout au long de l'année, lieu idéal aussi pour aller aux restaurants ou cafétéria, un souvenir à ramener ? Vous découvrirez certainement ce que vous voulez aux expositions d'artisanat. En hiver, la piscine est transformée en patinoire pour le plus grand plaisir des habitués et des touristes.
Albany - ALBANY
Albany
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Albany

Population :
97 856
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar